On a testé la batterie externe solaire de la marque Aukey

C’est une réalité nous sommes de plus en plus connectés, les yeux rivés en permanence sur nos écrans de Smartphone. Et malgré les capacités toujours plus importantes des nouvelles batteries, nous sommes nombreux à guetter du coin de l’œil le pourcentage de notre charge. Une seule solution pour remédier à ce problème, les batteries externes. Nous avons donc testé pour vous une batterie externe de la marque Aukey qui a en plus le mérite d’être solaire.

Notre avis sur la batterie externe solaire de la marque Aukey

Un design élégant

Premier point fort son design plutôt agréable. Il est vrai qu’elle n’est pas très discrète et ne se range pas vraiment dans la poche mais elle arbore un look élégant. La batterie solaire Aukey trouvera aisément sa place sur le tableau de bord d’un véhicule, un rebord de fenêtre, sur le coin de votre bureau et j’en passe. Côté dimension 135 x 80 x 18 pour moins de 300 grammes.

Une capacité étonnante

La batterie solaire Aukey affiche une capacité de 12 000 MAH soit 12 000 milliampères par heure. Ce chiffre ne vous parle certainement pas mais sachez juste que vous pouvez aisément recharger deux à trois smartphones à 100% si votre batterie est chargé à bloc. Une prouesse d’autant plus appréciable car la batterie solaire Aukey offre deux ports USB. Ce qui lui octroi la capacité de recharger deux appareils simultanément. On regrettera juste les petites diodes bleues pas toujours explicites sur l’état de charge de l’appareil.

A la pointe de la technologie

Notre chère batterie solaire Aukey dispose de la technologie AiPower. Oui mais c’est quoi ça ? Il s’agit d’une charge adaptative. L’appareil détecte automatiquement le courant qui entre pour optimiser les performances, la vitesse… De plus la batterie solaire aukey dispose d’une protection afin d’éviter les surcharges et autres désagréments.

A la recherche du soleil

Pour recharger votre batterie solaire Aukey, deux soleils. La bonne vieille solution du chargeur secteur ou bien encore l’astuce écologique et économique, le panneau solaire. En effet, la batterie est équipée d’un panneau solaire vous permettant de recharger votre appareil à l’extérieur et même au bord d’une fenêtre. Il faudra cependant vous armer de patience pour la recharger entièrement uniquement avec le soleil. Il s’agit là plus d’une solution alternative et temporaire.

Suivez la lumière

Détail pour les uns, véritable plus pour les autres, la batterie solaire Aukey de dote d’une petite lampe. Très utile si vous faites du camping ou si vous devez chercher un objet dans la nuit comme vos clés de voiture et j’en passe.

Les + de la batterie solaire Aukey

  • Une capacité de charge impressionnante
  • Possibilité de recharger deux appareils en même temps
  • Le panneau solaire
  • Les protections des ports USB
  • Un design élégant
  • La lampe poche qui peut toujours être utile

Le – de la batterie solaire Aukey

  • Les diodes bleus peut explicites

Vous aimerez également