Test continuum, le DLC 2 de COD Infinite Warfare avec des zombies ninjas et quatre cartes à l’ancienne

Quelques jours avant la sortie de l’extension Zombies Chronicles sur Black Ops 3, nous vous proposons de découvrir Continuum, le second DLC de Call Of Duty : Infinite Warfare. Comme d’habitude, cet ajout comprend 4 nouvelles cartes multijoueurs dont une remasterisée mais également une nouvelle expérience de zombie qui risque de plaire aux fans. Continuum est disponible depuis le   avril 2017 sur PS4 et arrivera quelques semaines plus tard sur Xbox One. Il est l’heure de recharger le match commence.

continuum

Tête en bas sur la carte Scarp, une position idéale ?

Notre avis sur continuum, la seconde extension de Call Of Duty Infinite Warfare avec des zombies Funky et 4 maps Old School

 Une petite balade touristique ?

Commençons tout d’abord par notre coup de cœur, la map Turista. Cette dernière offre un véritable dépaysement à ce Call of Duty très (trop) orienté Science-fiction et conquête de l’espace. Avec Turista, on revient donc à l’essentielle et ça fait du bien. La carte possède un air de vacances et permet aux joueurs d’évoluer dans une luxueuse station balnéaire et thermale. Lors de lancement de la partie on peut distinguer au loin le squelette d’une créature géante, laissant place à votre imagination. Turista est une map qui plaira incontestablement à tous les types de gamers car elle propose quelques spots intelligents pour les snipers qui pourront se loger dans les rochers, derrière les feuillages ou bien encore dissimulé en haut d’une cascade d’eau. Les fonceurs se raviront également de combat intérieur plus nerveux. Turista repose donc sur un design soigné et rafraichissant. Un pur plaisir.

La map turista prolonge les vacances

La tête dans la lune

Un voyage sur la Lune ça vous tente ? La carte Scrap transporte le champ de bataille dans une décharge abandonnée de cette planète. Graphiquement agréable à l’œil, Scrap s’adapte également à tous les types de joueurs. Longue portée, moyenne distance et corps à corps. Cette map est également originale puisqu’elle intronise un nouvel élément qui va enrichir le gameplay. En effet, plusieurs « aimants »  sont positionnés sur la surface de la Lune. En effectuant un double saut sous l’un d’eux, vous vous retrouverez tête en bas et suffisamment en hauteur pour terrasser vos adversaires. Une carte quasi parfaite que nous avons adoré

continuum

Une petite visite sur la Lune ?

Au milieu des requins

Il est l’heure de visiter une galerie d’art aux influences futuristes. Si, un buste de requin qui tente de dévorer un ballon de plage c’est futuriste. Même si la carte offre quelques spots propices aux campeurs, l’ensemble est tout de même pensé pour des combats rapides et explosifs. Il suffit de lancer une partie en domination et de se rendre sur le point B pour s’en apercevoir. Efficace et appréciable, Archive manque tout de même d’identité, on aurait apprécié que le thème de l’art post-futuriste soit d’avantage exploité.

continuum

Le point B de la map Archive est redoutable en domination

Comme un air de déjà-vu ?

On arrive maintenant sur la carte Excess. Je suis sûr que sa cartographie vous rappelle quelque chose et surtout cette immense infrastructure au centre de la map. Effectivement il s’agit d’une version revisitée de la désormais culte map Rust de Call of duty Modern Warfare 2. Un environnement petit avec une position haute très convoitée, Excess est l’une des cartes les plus appréciées par les joueurs et on le comprend.

continuum

La version revisitée de la carte Rust de MW2

New York en mode funky

L’extension Continuum vous réserve comme d’habitude une nouvelle expérience zombie. Cette dernière s’intitule Shaolin Shuffle. Le périple de nos amis se poursuit dans le New York funky des années 70 avec en vedette l’actrice Pam Grier que vous avez pu voir entre autre dans Jackie Brown de Quentin Tarantino. Vous traverserez des lieux emblématiques de New York comme le métro mais également des zones très funky et disco comme une discothèque avec la possibilité de faire le ménage sur la piste de danse de manière ingénieuse. Boite de nuit, dojo d’arts martiaux pour recevoir vos capacités spéciales et connaitre vos défis. Vous débloquerez des styles de combat à la sauce Kung Fu. Shaolin Shuffle parvient à allier habillement les années 70, le funk et les arts martiaux tout en y intégrant des zombies au look détonnant. Une véritable réussite qui ravira les  fans.

Pam Grier en Senseï vous prodiguera de précieux conseils

Les points positifs

  • La carte Turista Magnifique
  • La map Scarp nous emmène sur la lune
  • Le point B de la carte Archive diabolique
  • Moins de courses sur les murs, moins de sauts dans tous les sens et ça fait du bien
  • Shaolin Shuffle, l’art de dégommer des zombies avec des rollers et des bandanas

Les points négatifs

  • La carte Archive manque un peu de caché

Conclusion 16/20

Avec Continuum, Call Of duty Infinite Warfare opère un retour aux fondamentaux. En effet, les quatre nouvelles cartes que l’extension propose sonnent très « à l’ancienne ». Vous verrez beaucoup moins de joueurs courir sur les murs, virevolter dans tous les sens et il faut avouer que ça fait du bien.  Alors que nous nous étions clairement désintéressés de ce COD IF, le DLC Continuum est parvenu à ranimer notre flamme de joueurs vétérans et nostalgiques. Côté zombies, les amateurs du genre seront ravis de l’expérience Shaolin Shuffle qui vous plonge dans un New York des années 70 dans lequel vous affronterez le roi des rats mais aussi et surtout des zombies très funky en mode NINJAAAA. Un excellent DLC donc qu’on ne peut que vous conseiller.