Critique cinéma de En route ! Le dernier né des studios Dreamworks

En route!, c’est le dernier né des studios Dreamworks ! Il nous raconte l’histoire d’Oh, un extra-terrestre rejeté par sa communauté, qui rencontre Tif, une jeune fille à la recherche de sa mère depuis l’invasion des BOOVS sur la terre ! Loin derrière Dragons 2, le film reste quand même très plaisant. Le scénario est moins inspiré que les dernières réalisations de Dreamworks, c’est clair, mais malgré tout, il possède de nombreuses qualités.

en_route_dreamworks_essentielactu_artciel_cinema

Visuellement, le film est très bien fait, coloré et les décors sont très chouettes (les monuments sont dans des sortes de bulles de savons, c’est vraiment génial).. Les graphismes des personnages et la façon dont les BOOVS changent de couleur selon leurs émotions sont nickels et apportent un côté encore plus fun à l’histoire. La musique agrémente génialement le tout (on assiste d’ailleurs à un spectacle auditif très rythmé !)

En route! est un long métrage attachant, adorable et touchant. Tant les petits que les grands trouveront leur compte dans ce joli dessin-animé. Les valeurs misent en avant sont la famille, la confiance, la tolérance, toujours des thèmes très intéressants et bien amenés pour les enfants. Concernant l’humour, il est également subtil et très sympa, on assiste à de nombreux jeux de mots et expressions particulières qui m’ont fait mourir de rire !

en_route_dreamworks_essentielactu_cinema

Je regrette simplement un début un peu fastidieux (il faut du temps pour que l’histoire se mette en place) et quelques passages un peu en dessous, mais dans l’ensemble, la bonne humeur générale sauve bien le tout.

Je vous le conseille, surtout aux amateurs de dessin animés !

Article rédigé par Kim