EasySMX Un casque gamer pour une vingtaine d’euros, sérieux ?

Test du casque EasySMX Cool 2000 le casque gaming le moins cher du marché

Que la bataille est dure sur le terrain des casques de gaming. Entre Sennheiser, Razer, Turtle Beach, Logitech, Konix et j’en passe la guerre fait rage, difficile donc pour une nouvelle marque de se faire une place.  On vous parle donc aujourd’hui de la marque EasySMX qui propose de nombreux accessoires pour les gameurs (manettes, souris, casques…) et c’est plus particulièrement le modèle cool 2000 que nous allons découvrir.

Un bon rapport qualité / Prix ?

Arrêtons-nous quelques instants sur le prix de ce casque EasySMX Cool 2000 qui est d’environ 25euros, oui seulement, vous ne rêvez pas.  La première force de ce produit réside donc dans son prix très accessible, mais la qualité est-elle au rendez-vous ? En tout cas d’un point de vue esthétique, le casque se rapproche de ses concurrents…du moins aux premiers abords. Car en effet en y regardant de plus près, le casque EasySMX Cool 2000 ne dispose pas des meilleures finitions. 100% plastique il fait beaucoup plus gadget que ses confrères, on le ressent également dans la manipulation qui est beaucoup moins fluide. Très massif, le produit est imposant ce qui peut gêner le transport par exemple. Néanmoins on lui accordera d’être solide et robuste.

Les écouteurs et le micro du casque EasySMX 2000

Parlons maintenant des qualités techniques du casque EasySMX Cool 2000. Ce dernier est équipé d’un haut-parleur de 50mm pour offrir un son généreux et somme toute parfaitement équilibré. Une fois plus en se rapportant au petit prix on ne peut que se satisfaire du rendu sonore qui fait aussi bien honneur aux basses qu’aux aigus. Côté micro, là encore ne vous attendez pas à des merveilles, les voix sont audibles mais légèrement étouffées.

Compatible avec toutes les plateformes

Également un très bon point pour ce casque, il est adaptable à tous les supports. Vous pourrez en effet le relier à votre PC mais aussi à votre PS4 et votre XBOX ONE. Il faudra cependant utiliser l’adaptateur qui est fourni pour l’utiliser sur vos consoles. Le câble USB sert uniquement au rétroéclairage du casque, ce dernier étant en revanche inutilisable avec les consoles à moins de jouer à 20 centimètres de votre PS4 ou XBOX ONE.

Les forces du casque gamer Easy SMX cool 2000

  • Un son correct pour le prix
  • Très Confortable
  • Fonctionne sur toutes les plateformes (consoles, PC…)
  • Petit Prix (25euros en moyenne)
  • Plutôt robuste
  • Les commandes directement sur l’oreillette

Les faiblesses du casque gamer Easy SMX cool 2000

  • La qualité du micro
  • Les finitions plastiques
  • Le rétroéclairage fonctionne uniquement avec le port USB
  • Rétroéclairage impossible à utiliser sur les consoles (câble trop court)
  • Assez encombrant

Conclusion 14/20

Si l’on juge le modèle SMX Cool 2000 uniquement pour ce qu’il est, c’est-à-dire un casque d’entrée de gamme, alors n’ayons pas peur des mots, il fait le boulot. En effet, malgré une esthétique un peu grossière et une finition 100% plastique, le casque ravira les joueurs occasionnels qui ne souhaitent pas forcément débourser des sommes astronomiques dans un accessoire. Pour une vingtaine d’euros, la qualité sonore est plus que correcte et le microphone vous permettra d’échanger avec vos équipiers lors de vos parties en ligne malgré un son un peu étouffé. On appréciera surtout son côté multi-support  et sa robustesse.

Vous aimerez également