Faut-il craquer pour Capcom Beat ‘Em Up Bundle ?

Test Capcom Beat ‘Em Up Bundle, 7 jeux classiques pour de la castagne de pixels

Il semble régner comme un petit air de nostalgie chez Capcom. Après les compilations des 10 jeux MegaMan et la collection Street Fighter pour fêter les 30 ans de la licence, l’éditeur dégaine un nouveau bundle.  En effet, Capcom Beat ‘Em Up Bundle est une compilation regroupe 7 jeux ou le seul mot d’ordre est la castagne à l’ancienne. Capcom Beat ‘Em Up Bundle est disponible depuis le 18 septembre 2018 sur PS4, XBOX ONE, PC et Nintendo Switch, alors overdose de retrogaming ou compilation culte ?

Les 7 meilleurs beat them all ?

Le bundle vous permet de mettre la main sur sept jeux qui sont sortis entre 1989 et 1997, toute une époque.  Chronologiquement on retrouve Final Fight (1989) avec le légendaire trio Cody, Guy et Haggar, The King of Dragons (1991), le célèbre Captain Commando  (1991), Knights  of  the  Round  (1991), Warriors  of  Fate  (1992), Armored Warriors (1994) et pour finir en beauté Battle Circuit (1997). A noter que deux de ces titres ne sont jamais sortis sur console, c’est donc l’occasion de les découvrir si vous étiez ou non un adepte des salles d’arcade dans les années 90.

Insert coin to continue

Pas grand-chose à dire sur l’emballage du titre, Capcom Beat ‘Em Up Bundle  s’ouvre sur un menu simpliste permettant de faire votre choix parmi les 7 titres. Gros point positif de cette collection, la possibilité de jouer en coopération comme à l’époque, c’est-à-dire sur le même canapé. Mais vous pourrez également bastonner de pauvres malheureux en ligne. Vous pourrez en début de partie sélectionner la difficulté, le nombre de vies… de quoi s’offrir un challenge aussi corsé qu’à l’époque sans y perdre votre porte-monnaie.

Quelques bonus et ajouts appréciables

Bien évidemment Capcom Beat ‘Em Up Bundle s’adapte aux joueurs actuels en proposant un système de sauvegarde simple et efficace. Une simple pression sur la touche pause et vous pourrez enregistrer votre progression. Il est également possible de modifier le fond d’écran pour simuler cette bonne veille bonne d’arcade comme dans Street Fighter 30th anniversary collection. Capcom Beat ‘Em Up Bundle ne manque pas de bonus, en effet tous les titres présents proposent de découvrir des illustrations, des croquis, notices, jaquettes, documents de développement et plus encore.

Les points positifs de Capcom Beat ‘Em Up Bundle 

  • Armored Warriors (1994) et Battle Circuit (1997) deux titres inédits sur console
  • Retrouvez de bons vieux beat them all à l’ancienne
  • La possibilité de jouer en coopération en ligne ou en local
  • Une émulation de qualité

Les points négatifs de Capcom Beat ‘Em Up Bundle 

  • Un prix trop élevé (20euros pour 7jeux des années 90)
  • Une énième compilation rétro sans réelle plus-value

Conclusion Capcom Beat ‘Em Up Bundle 

Difficile d’accorder une note à cette nouvelle compilation de Capcom tant l’appréciation du titre dépendra de l’intérêt que vous y porterez. Les trentenaires y trouveront de nombreux souvenirs et surtout deux jeux totalement inédits sur console pouvant justifier les 20euros. En revanche pour les plus jeunes l’investissement sera peut-être plus douloureux et difficile à justifier. Capcom Beat ‘Em Up Bundle reste néanmoins une collection de jeux cultes qui raviront plus d’un gamer.  

Vous aimerez également