Détails et prix de la manette Revolution Pro Controller pour PS4

Depuis la sortie de la manette Xbox One Elite, les possesseurs de PS4 attendaient avec une alternative à la Dual Shock 4 de Sony. Le concepteur indépendant de périphériques pour joueurs, Nacon risque bien de réaliser le rêve de nombreux joueurs grâce à une toute nouvelle « manette » attendue pour cette fin d’année et qui répond au doux nom de Revolution Pro Controller.  

Revolution Pro Controller par Nacon : Un bijou de technologie ?

Si vous avez déjà pu essayer les deux consoles concurrentes sur le marché, vous avez très certainement remarqué que les joysticks de la manette PS4 sont moins précis et surtout moins malléables que ceux de la Xbox One. Grâce à cette nouvelle manette signée Nacon, vous jouirez d’une amplitude de 46° et surtout un niveau de précision beaucoup plus fin.

Baptisé « Revolution Pro Controller », ce nouveau bijou de technologie ravira les joueurs de tous les jours mais aussi les hardcore gamers et plus particulièrement les amateurs de Esport. En effet, la manette est à l’origine entièrement pensée pour l’eSport. Les deux joysticks du Revolution Pro Controller ont ainsi été développés pour la compétition et comprennent les fonctionnalités suivantes :

  • Structure mécanique étudiée pour assurer une amplitude de 46°
  • Ergonomie optimisée pour l’eSport avec un joystick concave à gauche et convexe à droite, assurant un confort et une adhérence sans faille
  • Gaine en acier et anneau en plastique ABS pour une friction minimum et une durabilité accrue
  • Contrôles personnalisables des boutons L3 et R3

Revolution Pro Controller-nacon-

Une personnalisation complète de la manette

Le Revolution Pro Controller de Nacon s’accompagne d’une interface logicielle avancée, offrant aux joueurs une personnalisation complète de la manette. Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées, l’application PC de la Revolution inclut la possibilité d’ajuster les performances du joystick droit :

  • Définition de la zone morte statique : paramétrez la réactivité du joystick droit à votre mouvement
  • Ajustement de la courbe de réponse du joystick : choisissez la vitesse à laquelle votre mouvement sera restitué en jeu (courte, moyenne ou longue distance)

Revolution Pro Controller-nacon-

Le prix de la Revolution Pro Controller de Nacon

Pour rappel, la manette Elite Xbox One Elite est vendue 120euros sur le site de Microsoft. Disponible dès la fin d’année 2016, la manette Revolution Pro Controller sera proposée au prix public conseillé de 109,99 euros.  Presque le double d’une manette classique mais la technologie embarquée semble plus qu’intéressante. Reste à voir si la Revolution Pro Controller tiendra sur la durée, la réponse dans un prochain test.

revolution-pro-controller-nacon-essentielactu-00

 

 

 

 

Vous aimerez également