La Chronique d’Erika : Zombie Nation – Zombie Story 2 de David Wellington

Le résumé :
Un jour les morts se sont relevés… Une vague de terreur et de cannibalisme se répand aux États-Unis. Bannerman Clark, capitaine de la Garde nationale, est chargé d’une mission capitale : découvrir l’origine de ce désastre et l’empêcher de gagner Los Angeles. Son enquête le mène en Californie où une femme détiendrait le secret de l’Épidémie. Mais elle est frappée d’amnésie. Et pour la protéger, Bannerman doit venir à bout de zombies de plus en plus nombreux, invisibles ou dotés de pouvoirs dignes de super-héros.
Apprenez comment l’horreur a commencé…

 

 

L’avis d’Erika :
Cette fois-ci on suit des personnages différents et contrairement au premier tome, nous découvrons l’histoire de deux points de vue. De l’extérieur, d’un point de vue humain qui tente de survivre mais aussi de l’intérieur, du point de vue de zombie. En effet, Nilla est une jeune femme qui se réveille zombifiée mais qui n’est pas un zombie ordinaire, du moins comme un cliché de zombie. Elle n’est pas en décomposition, elle est capable de réfléchir et d’agir, et peut communiquer. Bref, c’est une sorte d’hybride humaine/zombie.
Dans ce tome, les différents point de vue se succèdent,entrecoupés d’extraits de mails, de chats, de notes de laboratoire, de conférence de presse et autres éléments de communication qui nous donne peu d’informations mais suffisamment malgré tout pour qu’on se rende compte de l’ampleur de la situation.
Si le premier tome fait un peu Walking Dead, le deuxième apporte une touche de nouveauté car pour une fois, on est du côté des zombies. Enfin pas dans la tête des zombies lambdas mais dans la tête des rares zombies intelligents et j’ai vraiment aimé cet aspect là. Ce tome nous permet de comprendre plus ou moins leur raisonnement et mode de fonctionnement et ça apporte un nouvel éclairage sur les zombies.

 
Auteur : Erika Petton
Blog perso : pageaprespage
Twitter : PE_Erika