L’age d’or du Rap Français, la tournée événement débarque à Lille ce dimanche

« C’est fou ce que le temps passe vite… » comme le chantait Ben-J des Neg’marrons dans le morceau « Le Bilan » sorti en 2000. Aujourd’hui le rap a « quelque peu » changé, certains iront même jusqu’à dire que c’était mieux avant, mais c’est un autre débat. Combien sommes nous à réécouter avec nostalgie des albums cultes comme quelques gouttes suffisent… du groupe Ärsenik, Ideal J avec le combat continu, les tentations de Passi. Je boxe avec les mots, hardcore, le maton me guette… autant de classiques qui ont marqué d’une empreinte forte l’histoire du rap français. Si comme nous vous appartenez à cette génération, à l’époque suffisamment mature pour écouter mais trop jeune et fauché pour se rendre dans les concerts, alors la tournée l’age d’or du rap français est pour vous.

L’age d’or du Rap Français, la tournée événement avec plus de 30 artistes

L’age d’or du rap français nous replonge dans les années 90 – 2000 et nous propose de retracer l’évolution du Hip Hop français. Vous retrouvez sur scène pendant plus de 3 heures les artistes emblématiques de cette génération R.A.P avec La cliqua, Busta Flex, Oxmo Puccino, Stomy Bugsy, Les sages poètes de la rue, Passi, X-men, 2Bal, Sully Sefil, IAM, Assassin, Neg’marrons, Ministère Amer et bien d’autres. La scénographie nous immergera directement dans l’ambiance des années 90. L’age d’or du rap français est sans nul doute un événement unique en son genre à vivre absolument pour tous les amateurs de Hip Hop hexagonal.

La soirée nous réserve aussi la diffusion d’un court-métrage co-réalisé pour l’occasion par Anne-Valérie Atlan, (réalisatrice et productrice de nombreux clips) et Eva Dia, (jeune réalisatrice montante), mêlant images d’archives et images actuelles. On suivra le parcours d’un petit garçon de 11 ans, bien ancré dans son époque actuelle. Il est passionné de jeux vidéo mais aussi de rap français, on suivra donc l’itinéraire de ce petit gars désirant retracer la genèse de la musique qu’il affectionne, le Hip Hop.

Une soirée unique ce dimanche 02 Avril au Zenith Arena de Lille

Après plusieurs dates triomphales sur Paris, plus de 30 groupes majeurs s’apprêtent à prendre la route pour distiller du bon son dans toute la France. Par chance la tournée événement L’age d’or du rap français passera dans le nord pas de Calais (Haut de France). Le spectacle aura lieu ce dimanche 02 avril au Zenith Arena de Lille.Réserver vos places dès maintenant sur la fnac ou sur Digitick.

l'age d'or du rap français

Vous aimerez également