Les enfants partent en mission avec la Pat Patrouille sur PS4 et Nintendo Switch

Test Paw Patrol : La Pat’ Patrouille en mission, un indispensable pour vos enfants ?

Véritable phénomène mondial, nos amis canins de la Pat’ Patrouille s’invitent aujourd’hui dans nos consoles. Le jeu vidéo Paw Patrol en mission est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch depuis le 26 octobre 2018. On retrouve bien évidemment Marcus, Chase, Stella, Ruben, Zuma, Rocky et Everest mais aussi le jeune Ryder qui se fera un plaisir d’expliquer les missions à accomplir aux joueurs. Qui de mieux que nos enfants pour tester cette escapade vidéo ludique ? En route mauvaise troupe.

Zuma vient en aide à Chase espion pour mener à bien sa mission

Ryder mène la danse

Inutile de vous préciser la joie et les cris de mes enfants à l’annonce de la sortie du jeu Pat’Patrouille en Mission. Heureusement le jeu ne pèse trois fois rien et s’installe rapidement sur la console. Première bonne nouvelle le titre est en français et on retrouve la voix originale de Ryder. Ce dernier, plutôt bavard, donnera régulièrement des informations, des indices aux jeunes joueurs pour les aider à progresser. Malheureusement il sera le seul porte-parole du jeune, les membres de la Pat Patrouille étant muets dans cet opus.

Chase raffole des os

La Pat Patrouille au grand complet

On retrouve donc toute l’équipe Chase et même sa déclinaison Chase espion, Zuma, Rocky qui n’aime toujours pas l’eau, Marcus le pompier, Stella, Everest et même Tracker le Chihuahua. Chaque mission demande l’intervention de deux à quatre cabots. Les enfants apprécieront également de retrouver des personnages emblématiques de la série comme le capitaine Turbo. On regrettera juste qu’il n’y ai pas plus de dialogues entres les différents protagonistes.

Zuma explore les fonds marins

En route pour l’aventure avec Paw Patrol : La Pat’ Patrouille en mission

Le jeu se divise en une quinzaine de missions orientées sauvetage. On vous demandera de sauver un aigle, des lapins, une baleine, des moutons, des tortues… bref une pléiade d’animaux et parfois même des personnages importants. La mission se déroule comme dans le dessin animé, Ryder rassemble ses troupes et se lance dans un briefing de mission en expliquant le rôle de chaque chien. Suivra ensuite une cinématique mettant en scène la descente du toboggan, le camion et tout ce qui va avec. L’immersion est donc totale, les enfants sont aux anges.

Rocky et Marcus s’entraident pour sauver les animaux

Des niveaux adaptés aux enfants

Concernant les niveaux, ils sont extrêmement simples et accessibles dès 3 ans. Il suffit d’avancer et de sauter puis enclencher les capacités spéciales des différents chiots comme utiliser les jets d’eau de Marcus, le filet de Chase… Certains niveaux se déroulent dans les airs pour Stella et sous l’eau pour Zuma. Il y a également une belle variété des décors avec environ 8 environnements (la baie, le canyon, la ville…).

Chase espion est sur le coup

Dans Paw Patrol : La Pat’ Patrouille en mission, vous contrôlerez deux chiots par niveau et il faudra faire appel à vos coéquipiers pour débloquer certaines situations comme réparer un pont,  dégager des rochers de la route…  Il n’y a pas d’ennemis dans le jeu, il s’agit uniquement d’un jeu de plateforme ainsi votre enfant n’est jamais en situation d’échec puisqu’il est impossible de perdre ou mourir. L’ensemble est donc simple et sans énervement pour les enfants, un bonheur pour les parents.

Le Pat Patrouille : En Mission ! propose quelques énigmes à résoudre

Des objets à collecter

Les niveaux du jeu Paw Patrol : La Pat’ Patrouille en mission proposent également des objets à ramasser comme des insignes dorés et surtout des os. Il y en a 200 par mission et débloque différents paliers : bronze, argent, or, platine. Même si cela peut paraitre anodin, ça apporte un véritable défi pour vos enfants

Stella va récupérer un emblème doré

Pour conclure faut-il conseiller ce Paw Patrol : La Pat’ Patrouille en mission à vos enfants ?

Si vos enfants ont entre 3 et 8 ans (maximum 10 ans), oui le jeu Pat Patrouille en mission peut s’avérer être un bon divertissement, surtout s’ils sont fans du dessin animé. L’univers est clairement respecté, des personnages aux divers lieux explorés en passant par la voix française de Ryder et le briefing des missions. Vos enfants prendront plaisir à sauver des canards, des phoques et autres espèces animales en mobilisant Marcus, Chase, Stella, Zuma et j’en passe. De plus, certains niveaux offrent des petits défis de réflexion du style Tetris qui poussent à la réflexion mais rien d’insurmontable, rassurez-vous. Nos enfants ont adoré, on ne peut donc que vous le recommander.

La scanner de Marcus détecte les fractures

Vous aimerez également