Mille et une rimes, une Double Compilation pour redorer le blason du Hip Hop

La double compilation Mille et une rimes sortira en janvier 2016, plus d’une trentaine de titres inédits de rap français avec des artistes venant des quatre coins de la France. On vous parle de ce projet ambitieux édité par le label du Nord-Pas-De-Calais Sink 9 prod actif depuis maintenant plus de 10ans dans le Hip Hop.

Impression

Mille et une rimes c’est avant tout un hommage au rap français, un retour aux sources du Hip Hop avec une écriture saine et consciente. L’ensemble des artistes présents sur les deux disques utilisent la plume avec habileté et technicité, l’écriture reste ici un exutoire et pour certains une arme de revendication intelligente. Parmi les lyricistes du projet nous pouvons citer Syntax, artiste Belge dont le titre « Quand ça brûle » n’est bien évidemment pas un hymne à la guerre civile mais un questionnement existentiel, une créativité qui s’inspire de la chaleur de chaque battement de cœur. Un texte fort sur une production de Dj Prod et mis en image par Marius. On vous laisse découvrir le clip :

Nozey nous livre également une pépite intitulé « Même les moutons ne tendent pas la joue », un texte plus que jamais d’actualité sur une boucle entêtante. Kiddam et Well J reviennent quant à eux sur les dérives du Hip Hop avec deux titres crus, bruts mais totalement réalistes. Les participants sont nombreux avec entre autre Rus-Vi pour le titre « cœur glacial », un excellent remix d’un morceau de Neka ou bien encore Masta pi nous parle du racisme.

banniere_1001

Le projet Mille et une rimes vous permet également de découvrir de nombreux artistes de la région Nord-pas-de-Calais comme le collectif Les gosses boostés de Cambrai, La Teigne, l’instable du groupe Les zonards, Al Capa de Valenciennes, Faouzy, Chinoi ou bien encore le Feini-X Crew. Une région riche et pleine de talents. A noter également que toutes les instrus et les scratchs sont réalisés par Dj Prod, artiste de Douai. De nouveaux clips arriveront très prochainement pour mettre en avant le Hip hop made in 59 !

banniere_ulule

Le financement participatif à la vent en poupe et c’est tout naturellement que les réalisateurs du projet ce sont tournés vers ce modèle économique. Vous pouvez donc dès maintenant apporter votre contribution à partir de 5 euros au projet Mille et une rimes. C’est également une excellente façon de pré-commander votre exemplaire tout en montrant votre soutien. De plus vous recevrez la double compilation en avant première avec tout un tas de goodies et la dédicace des personnes à l’initiative du projet. Alors plus une minute à perdre, à vous de soutenir le bon Hip Hop : http://fr.ulule.com/mille-rimes/

Pour rappel le projet sortira en janvier 2016, il n’y a plus une minute à perde ! 

 

Vous aimerez également