Nacon GH-300SR Notre test sur le casque gaming sur PS4 et PC ?

La marque Nacon derrière laquelle se cache l’entreprise BigBen interactive nous propose aujourd’hui de tester son tout nouveau casque pour gamer, le modèle GH 300 SR avec micro. Si la marque est parvenue à imposer son excellente manette Nacon Revolution Pro Controller sur le marché de la PS4, qu’en est-il pour les casques audio. La réponse dans notre test complet du casque Nacon GH-300SR Compatible PC et PS4.

Découvrons toutes les fonctionnalités du casque gamer  GH300SR avec notre test

Un son limpide

Découvrons dans un premier temps les fonctions de ce casque Nacon pour gamer. Il offre tout d’abord Son Virtual Surround mais attention uniquement sur PC. Effectivement le son est extrêmement limpide et clair permettant d’entendre des détails inaudibles avec un casque classique, bon marché. Personnellement c’est pour moi la qualité première du casque Navon GH-300SR, la qualité du son mais aussi son confort.

Un casque confortable

Effectivement, le casque est équipé de coussinets très confortables et légers. Même sur des longues sessions de jeu, le casque se fait discret et ne vous gênera pas. Pour ceux que ça intéressent, les écouteurs diffusent des effets lumineux de la couleur de la marque Nacon (bleu – vert).

Un micro amovible, il fallait y penser

Gros point fort également du casque Nacon GH 300 Sr son micro amovible. En effet, si vous n’êtes pas nécessairement un joueur online ou que vous ne souhaitez pas (ou ne pouvez pas) communiquer avec les autres joueurs, le micro se d’éclipse très facilement. C’est toujours gênant d’avoir un micro devant la bouche ou sur le côté surtout quand on ne l’utilise pas donc cette option est appréciable. Attention tout de même à ne pas le perdre car il est assez petit et le packaging ne propose pas de boite ou sacoche de rangement, dommage.

Un design élégant

Le casque gaming GH-300SR de Nacon propose un design très élégant avec des coutures et des finitions soignées. Les coussinets et différents matériaux (simili cuir, plastique) utilisés sont de qualité et ça se ressent aussi bien au touché qu’en portant l’appareil. Léger et compact, l’objet n’en demeure pas moins robuste. On appréciera également les grilles métalliques avec le logo de la marque en fond qui s’illumine dans un bleu / vert d’eau élégant.

Des connectiques limitées

Si le casque est automatiquement reconnu en USB par votre PC ou votre PS4 on regrettera tout de même qu’il ne propose pas d’autres connectiques. En effet, le casque GH-300 SR n’est pas équipé de prise jack par exemple, impossible donc de l’utiliser sur votre smartphone. Mais même en restant dans les clous de son usage, vous devrez donc être à moins de 3 mètres de votre PS4 et avoir un port USB disponible. Pour ma part avec un disque externe et une manette Nacon Revolution 2, je n’ai plus de port USB disponible. Dommage que je ne puisse donc pas connecter ce casque à la manette de la même marque via un câble jack.

Les points positifs Nacon GH300SR

  • Plug and Play automatique
  • Un son très limpide
  • Un microphone amovible
  • Confortable et léger
  • Long câble 250 cm
  • Design et couleurs sympas
  • Très bon rapport qualité / Prix

Les points négatifs Nacon GH300SR

  • Pas de sacoche ou housse de rangement
  • Uniquement en USB pas de prise jack
  • Des basses pas assez puissantes

Conclusion casque gamer  GH300SR

Pour un investissement moyen d’une soixante d’euros, le casque gaming Nacon GH-300SR bénéficie d’un excellent rapport qualité prix. Robuste et élégant, le casque fait le job et le fait même plutôt bien avec un son limpide bien qu’un poil radin sur les Basses. On appréciera également le micro amovible et le contrôleur de volume sur le câble.  L’époque des accessoires bon marché de BigBen semble d’ores et déjà révolue et c’est tant mieux.

Vous aimerez également