Retour sur une année 2017 mémorable et tous nos vœux pour 2018

Les ami(e)s, nous venons de vivre une année 2017 tout simplement magistrale en matière de jeux vidéo. Il suffit d’observer notre rubrique Tests pour s’en rendre compte, nous avons en effet rédigé pas loin de 80 tests sur l’année, un chiffre record. Nous avons même était obligé de faire l’impasse sur plusieurs titres à notre grand regret.

Au-delà de la quantité c’est également la qualité qui a frappé sur année 2017, car oui il faut l’admettre il n’y a pas grand-chose à jeter sur cette période. Il y a bien quelques jeux qui ont entrainé des déceptions, je pense à Mass Effect Andromeda, Sonic Forces et quelques autres mais ils se comptent sur les doigts d’une main.

La qualité a donc marquée cette année 2017 avec le retour aux sources de Resident Evil 7 en janvier, l’excellent Horizon Zero Dawn qui est à nos yeux le plus beau jeu de l’année. Egalement le repos salvateur pour la licence Assassin’s Creed qui nous a offert un Origins absolument merveilleux. Prey, Persona 5, For honor, Nioh, Yakuza, Star Wars Battlefront 2 même s’il a fait couler beaucoup d’encre.

Du côté de Nintendo c’est le jackpot avec un Zelda qui est sans contexte le jeu de l’année, la nintendo switch et ce Mario Odyssey. Côté microsoft avec la sortie de la console la plus puissante du marché la Xbox One X sans parler du phénomène PUBG.

Une année folle également pour les amateurs de jeux de voiture avec le retour de Gran turismo, un Project Cars 2 mais aussi un F1 2017 renversant, un Forza 7 avec un réel mode carrière.

Bref, vous l’aurez compris 2017 semble être l’année charnière de cette génération de console. 2018 devra faire preuve d’audace et de courage pour détrôner cette année qui restera à longtemps gravée dans le cœur des joueurs que nous sommes.

Sur ceux, il me reste à vous souhaiter à tous et au nom de toute la rédaction, une excellente année 2018, pleine de joie, de réussite dans vos projets. Santé, bonheur et chaleur. Enjoy 2018 !!!

Vous aimerez également