RIP fauchés et sans repos débarque sur France 4, notre avis sur DeadBeat

Après trois saisons diffusées sur la chaine Hulu, la série Deadbeat débarque enfin en France (mieux vaut tard que jamais). Rebaptisé pour l’occasion, RIP fauchés et sans repos, c’est sur France 4 que vous pourrez suivre les aventures de Kevin Pacalioglu. Un jeune homme grassouillet, fainéant, obsédé et médium malgré lui.

Qui mieux donc que Tyler Labine pour jouer ce personnage. On se souvient d’un rôle similaire dans l’excellente série Reaper (le diable et moi) diffusé de 2007 à 2009. La série DeadBeat RIP fauchés et sans repos est créée par Cody Heller et Brett Konner, également à l’origine de la série Wilfred avec Elijah Wood.

RIP fauchés et sans repos

RIP fauchés et sans repos : une idée trop classique

Le synopsis de la série est malheureusement on ne peut plus classique. Kevin, toujours un peu défoncé, doit aider les pauvres âmes errantes de New York à passer dans l’autre monde. Pour se faire, il devra régler une affaire en suspens, un élément déclencheur qui leur empêchent de trouver le repos éternel. Une version de Ghost Whisperer moins glamour et sans Jennifer Love Hewitt.

Pour vous donner une idée, notre médium devra coucher avec le premier amour d’un défunt, décédé avant d’avoir pu tirer sa crampe. Ou bien encore convaincre un juif de manger du porc pour remporter le concours du plus grand mangeur de Hot dogs. Comme vous pouvez le constater on est loin du prix Nobel.

RIP fauchés et sans repos

RIP fauchés et sans repos : Cat Deeley sauve la mise

Les épisodes de Deadbeat dure en moyenne 20 minutes et retrace un nouveau cas à chaque fois. Les effets spéciaux nous replongent 20ans en arrière et la série en elle-même a clairement 10ans de retard. Tout y est prévisible, déjà vu et finalement très ennuyeux. Heureusement l’actrice Cat Deeley, apporte un brin de vie dans les épisodes en interprétant une médium célèbre, riche mais sans aucun talent. Une véritable imposture…

On ne peut clairement pas vous recommander DeadBeat sauf si vous avez du temps à perdre. Néanmoins les fans de Tyler Labine apprécieront certainement cet humour. Pour les autres, tournez-vous plutôt vers la série Dead Like Me avec l’excellente Ellen Muth.

Vous aimerez également