Soirée Halloween : Notre Top 5 des comédies horrifiques

Dernier volet de notre série consacrée aux films d’épouvantes. Après notre top 5 des vieux films et celui sur les films asiatiques, il est l’heure de rigoler un peu. c’est donc un Top 5 humour que nous vous proposons. Pour ceux qui n’aiment pas trop avoir peur mais qui aiment les giclées de sang, les monstres et les zombies, voici selon nous les 5 meilleurs films de comédie horrifique

1 – Braindead (1992) de Peter Jackson

braindead-essentielactu

Résumé :

Lionel Cosgrove, un jeune homme timide flanqué d’une mère envahissante fait la connaissance de la belle Paquita, dont il tombe amoureux. Ce qui n’est pas du goût de sa chère maman, bien décidée à gâcher cette relation. Alors qu’elle espionne l’un de leurs rendez-vous galants au zoo, cette dernière est mordue par un singe-rat de Sumatra. Succombant à ses blessures, elle se transforme alors en zombie cannibale et contamine peu à peu la ville. Seul Lionel peut stopper l’invasion…

Avis :

Culte, c’est simple il n’y a pas d’autre mot. C’est absolument une obligation de voir ce film même si vous détestez les films d’horreur. L’humour y est présent du début à la fin, on retiendra un nombre incalculable de phrases cultes et de scènes d’anthologies : Au nom du seigneur je vous botte le cul. L’histoire d’amour entre l’infirmière semi-décapitée et le curé sans lèvres, leur bébé tout simplement énorme. Le final sous une pluie de sang avec la tondeuse la plus efficace du monde. A voir c’est urgent

 

 

2 – Shaun of the Dead (2004) de Edgar Wright

shaunofthedead-essentielactu

Résumé :

À presque 30 ans, Shaun ne fait pas grand-chose de sa vie. Entre l’appart qu’il partage avec ses potes et le temps qu’il passe avec eux au pub, Liz, sa petite amie, n’a pas beaucoup de place. Elle qui voudrait que Shaun s’engage, ne supporte plus de le voir traîner. Excédée par ses vaines promesses et son incapacité à se consacrer un peu à leur couple, Liz décide de rompre. Shaun est décidé à tout réparer, et tant pis si les zombies déferlent sur Londres, tant pis si la ville devient un véritable enfer. Retranché dans son pub préféré, le temps est venu pour lui de montrer enfin de quoi il est capable…

Avis :

La classe de l’humour anglais avec une bonne dose de second degré. La encore les scènes sont cultes comme le lancé de disque sur zombie, par la suite un grand nombre de films découleront de ce duo d’acteurs mais aucun n’arrivera à la cheville de Shaun of the dead qui est aussi il faut le dire une comédie romantique.

 

 

3 – Evil Dead 2 (1987) de Sam Raimi

evil-dead-2-essentielactu

Résumé :

Deux jeunes amoureux se rendent dans la cabane du professeur Knowby, qui a mystérieusement disparu apres avoir eu en sa possession quelques pages du livre des morts, redoutable grimoire disparu au XIVe siècle.

Avis :

Comment parler d’humour sans parler de Sam Raimi et de la trilogie Evil Dead, même si le premier volet est plutôt flippant les 2 derniers épisodes basculent vers l’humour avec des situations complétement loufoques. Sans parler de l’armée des ténèbres totalement hilarant

 

 

4 – Bad Taste (1987) de Peter Jackson

bad-taste-1987-essentielactu

Résumé :

Une petite ville côtière de Nouvelle-Zélande est le théâtre d’une invasion extraterrestre : les aliens ont effet décidé d’utiliser les habitants comme viande de première qualité pour leur fast-food spatial…

Avis :

Peter Jackson aussi est un sacré illuminé, dans cette invasion spatiale hors du commun c’est de l’humour beurk que l’on vous servira. Se remettre un petit bout de cerveau qui ne fait que tomber, boire du vomi et j’en passe

 

 

5 – La Main qui tue (1998) de Rodman Flender

main-qui-tue-essentielactu

Résumé :

Un matin d’Halloween, alors qu’il s’apprêtait à regarder la télévision après avoir pris soin de dévaliser le frigo, Anton découvre ses parents sauvagement assassinés. Il court chercher ses amis Mick et Pnub. Ensemble, ils vont tenter de faire face à la situation. Mais ils découvrent, terrifiés, qu’Anton pourrait bien être, contre sa volonté et sans même en avoir conscience, l’auteur de la vague de meurtres atroces qui frappe les environs. En effet, sa main droite a des comportements pour le moins étranges et n’obéit plus à son propriétaire.

Avis :

Certains rageront sur ce cinquième choix mais la main qui tue a vraiment marqué une génération et est résolument drôle. Le film se moque ouvertement des films d’horreur sans forcément tomber dans la caricature totale comme scary movie. Le concept est simple, imaginez vous une main qui se balade et qui tue et pensez à toutes les situations débiles qui peuvent en découler. Et puis le film vaut le coup juste pour voir le chanteur de The offspring se faire scalper.

Si vous en voulez encore, on vous recommande : Fido, Bienvenue à Zombieland, street trash et Re-animator.

 

 

Vous aimerez également