Test All-Star Fruit Racing, le jeu de kart qui ne manque pas de jus

All-Star Fruit Racing est un jeu de course dans la lignée du célèbre Mario Kart. Préparez-vous à vous envoyer des ananas dans la tronche, poser votre pêche et éclater des pastèques car le titre base sa direction artistique autour des fruits. All-Star Fruit Racing est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch pour moins de 25euros et ça c’est une excellente nouvelle. Alors si vous n’arrivez pas à manger vos 5 fruits et légumes par jour, All Star fruit racing va vous y aider.

 

All Star Fruit Racing, des courses de kart sur-vitaminées pour cet été

Un cargo de bananes, j’achète !!!

A l’origine de ce jeu de kart hautement fruité, on retrouve l’éditeur PQube et le studio 3DClouds. All-Star Fruit Racing vous propose donc de prendre le volant d’un kart aux couleurs de votre fruit préféré pour foncer sur des circuits totalement déjantés et pétillants de couleurs. Premier point positif puisque malgré son petit prix, le jeu n’est pas avare en contenu et propose une dizaine de trophées pour le mode carrière. On retrouve également une multitude de circuits répartis sur plusieurs îles, des modes de jeux différents (les courses de dragsters, courses de côte, courses d’élimination ou contre-la-montre), une partie online et un garage pour personnaliser votre bolide. Vous en aurez donc pour votre argent.

Garde la pêche

All-Star Fruit Racing nous embarque dans son univers dès les premières minutes. La direction artistique est une pure réussite et on ressent immédiatement que les développeurs se sont particulièrement appliqué sur le design des véhicules, des personnages et surtout des circuits. Le concept d’un univers tournant autour des fruits et donc totalement assumé et formidablement réalisé d’un bout à l’autre de l’aventure. Vous effectuerez des courses à l’intérieur d’une noix de coco, vous croiserez des bateaux pastèques, des sapins en forme de poire, des fleurs fraises et j’en passe. Le tout sans jamais souffrir de la moindre répétitivité car vous traverserez une multitude d’environnement : Des vignes, des terres arides, des grottes, un château de glace… Graphiquement All-Star Fruit Racing est un régal pour les yeux.

Glisser sur une peau de banane

Niveau gameplay, All-Star Fruit Racing ne réinvente pas la poudre et empreinte les différentes mécaniques de ses prédécesseurs. Vous pourrez donc déraper dans les virages pour gagner un petit boost de turbo tout comme dans Mario Kart et il faudra ramasser les points d’interrogations pour vous équiper d’une attaque spéciale. Ces dernières se calquent sur les saisons et les événements climatiques. Vous enverrez donc des boules de neige, des tornades… vous laisserez derrière vous des flaques d’eau, des glaçons et même un bouclier pour vous prémunir des attaques de vos adversaires. Chaque pilote dispose d’une attaque spéciale : un aileron de requin en forme de pastèque, une grenade ananas, une pêche qui se posera sur le circuit… Côté gameplay on reste donc sur du grand classique sans atteindre la perfection d’un mario kart.

On tombe sur un pépin

Si All-Star Fruit Racing a tout d’un excellent jeu de kart, il n’arrive pourtant pas à détrôner le maitre absolu dans sa catégorie, j’ai nommé  Mario Kart pour différentes raisons. Tout d’accord la dynamique de jeu, en effet la situation ne se renverse pas aussi facilement que dans le titre de Nintendo et on peut facilement rester premier pendant plusieurs tours. Tout comme on peut se retrouver à la dernière position sans avoir énormément de possibilité de remonter la pente. Les collisions sont elles aussi énervantes. Néanmoins, All Star Fruit Racing demeure un très bon divertissement.

Une corbeille de fruits

Comme dans tout bon jeu de course qui se respecte, vous gagnerez des trophées qui vous permettront de débloquez de nouveaux personnages, des compétitions supplémentaires et de nombreux accessoires pour personnaliser votre kart. Vous pourrez ensuite faire un tour par le garage pour changer la couleur de votre engin, les roues, les jantes et même l’antenne ainsi que le klaxon. Même s’il faut admettre que les bruitages sont souvent de mauvaises qualités. Le jeu souffre également de quelques bugs sonores qui espérons le seront corrigés avec un patch.

La solution pour faire manger des fruits à vos enfants ?

Je dois vous avouer quelque chose, j’ai essayé le jeu avec mes enfants et ce fut un excellent moyen pour réintroduire les fruits dans l’alimentation et les inciter à en gouter de nouveaux. « J’en ai marre la myrtille elle gagne toujours », c’est parce qu’il faut manger des myrtilles pour pouvoir la battre ma chérie. Bon je vous l’accorde pas certain que ça marche sur du long terme. En tout cas le titre à ce petit côté éducatif intéressant, notamment grâce aux messages durant les écrans de chargement. Ces derniers vous apprennent de nombreuses choses sur les fruits, leurs bienfaits…

Les points positifs

  • Une direction artistique pleine de peps
  • Des courses fruitées et juteuses
  • Un contenu riche (21 circuits, 10 trophées, des tonnes d’objets à débloquer….)
  • Level et character design plutôt cool
  • Un mode carrière avec une dizaine de trophées
  • Jouable en local jusqu’à 4 joueurs
  • Ce petit côté éducatif, idéal pour faire manger des fruits à vos enfants
  • All-Star Fruit Racing VR une expérience VR mobile agréable
  • Petit prix (moins de 25euros)

Les points négatifs

  • Quelques bruitages agaçants
  • Des Bugs sonores
  • Des collisions déconcertantes
  • Souffre de la comparaison avec la référence du genre

Conclusion All-Star Fruit Racing : 15/20

Vous souhaitez retrouver tonus et vitalité pour cet été alors all Star Fruit racing est le jeu de kart qu’il vous faut. Le titre développé par 3DClouds regorge d’énergie et de joie grâce à une direction artistique parfaitement maitrisée du début à la fin, des décors pétillants et originaux. Malgré un gameplay somme toute basique, All-Star Fruit Racing propose une alternative honorable au plombier moustachu. Moyennant une vingtaine d’euros, vous accéderez à une vingtaine de circuits et une multitude de contenu alors pourquoi se priver.

Vous aimerez également