Dead Rising 4 Faut-il craquer pour le Big Package de Frank sur PS4 ?

Sorti en décembre 2016 exclusivement sur Xbox One et PC, Dead Rising 4 s’offre une nouvelle jeunesse sur la console de Sony, qui l’aurait cru. C’est bien sur PS4 que Frank West s’apprête à massacrer des zombies par milliers. Dead Rising 4 : Frank’s Big Package offre donc aux joueurs le jeu d’origine mais également tous les contenus additionnels et quelques bonus sympathiques. Découvrons ensemble ce que le père West nous a glissé sous le sapin.

Avant d’aller plus loin, nous vous invitons à lire notre test du jeu d’origine ici

Test Dead Rising 4 Frank’s Big Package sur PS4

Soirée déguisée à Willamette

Commençons par le plus drôle, Dead Rising 4 : Frank’s Big Package propose un nouveau mode «Capcom heroes » qui vous permettra de revêtir le costume de votre personnage Capcom préféré. Ryu, Dante, X de Megaman, Cammy, Akuma, Bison… de nombreux héros sont disponibles. Le délire va encore plus loin car il ne s’agit pas de simples skins arborés par ce bon vieux Frank, non, non. Vous bénéficierez des mêmes pouvoirs.

Les épées de Dante, le canon de X, les attaques dévastatrices de Zangielf, autant d’attaques possibles pour désosser des zombies. Attention tout de même les costumes ne sont disponibles que de manière temporaire comme pour l’exoquelette, sinon ce n’est pas drôle. A noter également que tous les contenus bonus sont disponibles gratuitement pour tous les joueurs Xbox One via une mise à jour.

Frank le zombie

Petit clin d’œil au premier Dead Rising, « Avènement de Frank » vous imposera un timing serré. En effet vous disposerez d’une heure et demi pour inverser le processus de zombification de Frank. Notre héros se retrouve donc en bien mauvaise posture puisqu’il est cette fois dans la peau de ceux qu’il a massacré par milliers. En tant que zombie vous n’aurez pas d’arme à votre disposition mais quelques nouvelles facultés comme la possibilité de bondir sur vos ennemis, d’hurler… Pour regagner de la vie, Frank devra se délecter du sang d’autres zombies. « Avènement de Frank » offre donc une expérience originale et plaisante.

Une histoire de club et de trou

Plus anecdotique à notre sens, Dead Rising 4 : Frank’s Big Package propose également un mode mini-golf. Vous disposez donc d’un club et d’une jauge de puissance comme dans tous les jeux du genre. Seule différence, des zombies viendront occulter le terrain et les toucher avec vos balles de golf vous octroiera des points. Certains apprécieront…

Conclusion Dead Rising 4 : Frank’s Big Package

Avec son petit prix (moins de 50euros neuf), Dead Rising 4 : Frank’s Big Package ravira les possesseurs de PS4 par son contenu qui est tout simplement énorme. On appréciera également la correction de tous les bugs du jeu d’origine, massacrer des zombies se fait maintenant dans une fluidité admirable et sans aucun problème.  Le jeu de Capcom dispose donc là de sa version ultime qui vous tiendra en haleine durant de nombreuses heures.

 

Vous aimerez également