Test du casque Drakkar Grendel, le confort et la qualité sonore sur PC

Nous avons testé le casque Drakkar Grendel de la marque konix

Il y a quelques mois, nous vous parlions du casque Ragnarök 7.1 de la marque Konix. Aujourd’hui le fabriquant nous propose de tester le modèle Grendel. Un casque pensé pour les gamers PC avec un son surround 7.1, rien que ça. Alors faut-il craquer pour ce nouveau produit estampillé Konix ? La réponse dans notre test du casque Drakkar Grendel.

Les spécificités du Casque Drakkar Grendel

Tout d’abord allons faire un petit tour du côté des caractéristiques techniques de l’appareil. Il s’agit d’un Casque circum-aural fermé avec des haut-parleurs de 50 mm de diamètre et ce qui nous intéresse tout particulièrement un son surround virtuel 7.1. Les coussinets semblent relativement imposants et confortables. On constate également un arceau en deux parties offrant un ajustement optimisé.   L’objet est équipé d’un microphone flexible omni-directionnel et d’une molette sur le dos du casque pour régler le volume. Pour faire écho à la couleur de la marque, le casque Grendel propose un rétro-éclairage rouge. Enfin côté connectique, le casque est plug & play grâce à un connecteur USB.

Première utilisation

Il suffit de poser une première fois le casque sur sa tête pour constater que les coussinets soft touch sont extrêmement confortables et vous accompagneront durant vos longues sessions de jeu. De plus l’arceau en 2 parties précédemment cité permet de régler facilement et rapidement le casque en fonction de votre morphologie. La première sensation est donc très agréable car le casque est très léger malgré un gabarit imposant, une belle surprise. Nous l’avons testé sur des sessions de 4h de jeu et à aucun moment son poids ne se fait ressentir.

Un design sobre

Côté esthétique, le casque Grendel de konix opte pour l’élégance et le dynamisme en mariant le noir et le rouge. L’objet dispose d’un rétro éclairage agréable même si on aurait apprécié pouvoir le désactiver à la volée. Les finitions sont également de qualité avec un premier arceau métallique et l’inscription Drakkar sur le second. On appréciera également le liseré rouge autour des coussinets. Il est rare de voir un casque bénéficiant d’une aussi belle finition pour moins de 40 euros.

La qualité sonore

Entrant maintenant dans le sujet important, la qualité du son. Vendu comme un 7.1 virtuel il est clair que le casque Drakkar Grendel de Konix offre un son limpide et clair. Nous l’avons testé avec le dernier film Avengers en blu-ray et le résultat est juste bluffant. On lui reprochera peut être un petit manque de punch au niveau des basses comme trop souvent malheureusement. La molette qui se situe au dos est elle aussi agréable pour régler rapidement le niveau sonore. On aurait cependant apprécié la possibilité de retirer le microphone pour une utilisation plus optimale. En effet même s’il est flexible, le microphone a souvent tendance à gêner.

Pour conclure sur le casque Drakkar Grendel de Konix

Disponible depuis le mois de juin 2018, le casque Drakkar Grendel dispose d’un excellent rapport qualité prix. Avec un design épuré et une qualité sonore appréciable, le casque de Konix répondra à toutes vos exigences, le tout pour moins de 40euros. L’objet dispose d’une qualité sonore incroyable grâce au 7.1 virtuel numérique mais aussi un confort d’utilisation exemplaire grâce à ses coussinets.

Les forces du casque Drakkar Grendel

  • Très léger malgré sa taille imposante
  • Confortable avec les coussinets XL
  • Un son limpide
  • Petit prix, moins de 40euros

Les faiblesses du casque de Konix, le Grendel

  • Microphone gênant si vous ne souhaitez pas l’utiliser
  • Léger manque de puissance dans les basses

Vous aimerez également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *