Test Hidden Agenda, un jeu interactif à la sauce Until Dawn

Dans la famille PlayLink, je demande le jeu interactif qui fait peur mais pas trop, Hidden Agenda. Disponible exclusivement sur PS4, le titre développé et édité par Supermassive Games est disponible depuis le 22 novembre 2017. Le nom de ce studio ne vous dis peut être rien et pourtant il s’agit des créateurs de l’excellent Until Dawn sorti en 2015 et donc vous pouvez trouver le test ici. Découvrons donc ce que nous réserve l’expérience Hidden Agenda.

Test Hidden Agenda, le polar sombre à la sauce Until Dawn

Dès les premières minutes de jeu on ressent l’influence et les similitudes avec Until Dawn. D’abord sur l’aspect graphique, Hidden Agenda bénéficie d’un rendu tout à fait exemplaire pour un jeu ne dépassant pas les 20euros à l’achat. La modélisation des visages est tout particulièrement une réussite tout comme les détails et leurs animations. Comme pour until Dawn, les développeurs ont accès leurs efforts sur les visages pour que l’expérience et l’immersion cinématographique soit au rendez-vous et ça marche. En revanche là ou vous aviez la possibilité d’explorer à la manette dans Until Dawn, il faudra vous contenter de faire des choix dans Hidden Agenda. En effet, il s’agit d’avantage d’une expérience interactive dans laquelle vous êtes un spectateur privilégié puisque que vous déterminez la suite de l’histoire par vos choix. Mais comment ça se passe ?

Hidden Agenda est un jeu de la nouvelle gamme PlayLink jouable à plusieurs grâce à la synchronisation de vos smartphones et tablettes avec la PS4. Plus besoin de manette donc, juste d’une connexion wifi partagée avec l’ensemble des joueurs. L’action se déroule donc sous vos yeux et vous demandera régulièrement de faire des choix, certains étant sans importance et d’autres sont susceptibles de déclencher un effet papillon dévastateur. Hidden Agenda dispose donc d’une certaine rejouabilité pour qui souhaite découvrir donc les possibilités.

Dans Hidden Agenda, vous incarnerez deux personnages diamétralement opposé : Becky et Felicity toutes les deux sont impliquées dans une histoire de meurtre et de suspect à innocenté ou non mais nous ne vous en dévoilerons pas plus sur l’histoire. Le jeu interrogera régulièrement les joueurs avec des questions du style : Qui parmi vous supporte le plus la pression ? La personne pourra être ainsi désignée pour un choix crucial plus tard dans le jeu. Des missions secrètes peuvent également vous être données pour rapporter plus de points. Les autres participants peuvent essayés de vous démasquer pour remporter des points.  Il y a donc une véritable compétition entre les joueurs.

Les points positifs

  • Un scénario qui tient la route et qui sait nous surprendre
  • Graphique le jeu est une réussite notamment au niveau de la modélisation des visages
  • Des choix multiples, des expériences multiples donc une bonne rejouabilité
  • Une expérience sociale à vivre entre amis
  • Un jeu mature et intelligent
  • Petit prix

Les points négatifs

  • Durée de vie un peu faible pour ceux qui ne souhaite pas refaire le jeu
  • Certaines actions pas très pratiques à effectuer sur smartphone

Conclusion Hidden Agenda

Le studio Supermassive Games parvient une nouvelle fois à nous séduire avec un polar sombre aux nombreux rebondissements. Hidden Agenda est un jeu interactif que vous pouvez vivre en solo ou entre amis, vos choix auront de réels impacts sur la suite de l’histoire. Nous sommes donc bien plus que de simples spectateurs devant une cinématique. De plus, les missions secrètes et autres petites trouvailles des développeurs instaurent un véritable climat de méfiance envers les autres joueurs. De quoi passer une soirée sombre mais drôle entre amis ou en famille. Hidden agenda est sans doute le jeu PlayLink le plus abouti à ce jour.

Vous aimerez également