Test du jeu Lego Marvel Super Heroes 2, une suite qui s’imbrique parfaitement ?

Encore une année chargée pour nos chères briques encastrables avec la sortie ce 17 novembre de Lego Marvel Super Heroes 2 sur PS4, Xbox One et PC. A noter que le jeu sortira le 1er décembre sur Nintendo Switch. Après un premier opus sorti en 2013 et un crochet chez les Avengers en 2016, la célèbre licence Lego se tourne donc à nouveau vers les super-héros de ce bon vieux Stan Lee. Découvrons donc les nouveaux personnages présents au casting et les ajouts de ce Lego Marvel Super Heroes 2 à travers notre test.

LEGO MARVEL Super Heroes 2 la guepe captain america

Notre avis sur Lego Marvel Super Heroes 2, un opus qui apporte sa brique à l’édifice

Une recette qui marche…encore… ?

Si vous ne connaissez pas encore les jeux Lego alors c’est que vous avez hiberné durant de trop nombreuses années. Harry Potter, Jurassic Park, Indiana Jones, Batman, Star Wars plus aucune licence ne résiste à la folie des briques et on ne va pas s’en plaindre. Le studio TT Games parvient à caser l’univers de nos héros préférés dans de petits blocs de plastique qu’il faudra malmener. Détruire le décor pour reconstruire des mécanismes fera partie de vos habitudes tout comme déplacer des objets, ramasser des pièces, trouver de nombreux objets, actionner de interrupteurs.

Bref Lego Marvel Super Heroes 2 ne réinvente pas la poudre et pourtant il serait peut-être bon de le faire. Car si dans l’ensemble le jeu est agréable à parcourir il peut vite devenir énervant quand les objectifs de vos missions ne sont pas définis et que vous tournez en rond trop longtemps. Lego Marvel Super Heroes 2 parvient tout de même à nous séduire grâce à quelques ajouts intelligents notamment au niveau du multijoueur.

LEGO MARVEL Super Heroes 2 star lord gardiens de la galaxie

Une histoire Spatio-temporelle ?

Pour ce Lego Marvel Super Heroes 2 on note la participation du célèbre Kurt Busiek à l’écriture du scénario ce qui rassurera déjà en partie les fans de Marvel. Dans cette suite, vous devrez déjouer les plans maléfiques et affronter Kang le conquérant spécialiste du voyage spatio-temporel. Kang est un personnage Marvel qui a fait sa première apparition dans les 4 fantastiques. Pour arriver à vos fins, il faudra parcourir le vaste monde ouvert de Chronopolis et utiliser les portails temporels pour vous rendre dans les différents mondes Marvel : Asgard, Lemuria, Sakaar, Wakanda, le manoir des avengers, K’un-Lun, Liberty Island et plus encore.

kang lego

T’as d’belles briques tu sais

Graphiquement, et sans mauvais jeu de mots, Lego Marvel Super Heroes 2 ne casse pas des briques. On est certes face à l’un des jeux Lego le plus abouti mais on ne peut pas dire que vous jouerez à Lego Marvel Super Heroes 2 pour la claque visuelle. En revanche l’univers des différents héros Marvel et scrupuleusement respectée jusque dans les moindres détails et les fans apprécieront. Tous les héros disposent de plusieurs panoplies et les combinaisons sont innombrables.

wakanda

Bienvenue au Wakanda

Il y a des collectionneurs dans la salle ?

Un jeu Lego ne serait pas un jeu Lego sans un maximum d’objets à collecter. Et sur ce point Lego Marvel Super Heroes 2 n’y va pas de main morte avec 255 briques dorées, 10 briques roses, 200 minikits, 50 Stan Lee en péril et tenez-vous bien, pas moins de 236 personnages à débloquer, rien que ça. Au casting : Cowboy Captain America, Thor, Hulk, tous les gardiens de la galaxie, Captain Marvel, le bouffon vert, Spider-man, la panthère noire et beaucoup d’autres. De quoi rallonger la durée de vie déjà conséquente au départ de ce Lego Marvel Super Heroes 2. Sans vous parler des défis supplémentaires que vous pourrez trouver dans le monde ouvert ou bien encore des nouveaux modes multijoueurs.

nikkfury

Vous croiserez de nombreux héros

Des lacunes qui s’imbriquent

Lego Marvel Super Heroes 2 traine les mêmes lacunes que ses prédécesseurs. On pourra facilement lui excuser une caméra trop souvent capricieuse surtout si vous souhaitez parcourir l’aventure en coop et donc en écran Splitté. De plus la multitude de personnages et d’éléments à l’écran entraine souvent un manque de lisibilité. Les ralentissements sont eux aussi fréquents dans Lego Marvel Super Heroes 2 pour les mêmes raisons que nous venons d’évoquer. Si on ajoute à cela une maniabilité qui manque de finesse surtout pour les personnages qui volent et je ne vous parle même pas des véhicules,  on en arrive vite à écourter nos parties par peur de frôler le rejet complet.

Les points positifs

  • L’univers de Marvel dans toute sa splendeur
  • L’humour légendaire des jeux Lego
  • De nombreux personnages emblématiques à incarner
  • Un doublage français au top avec certains acteurs officiels
  • Une multitude de choses à trouver et collectionner
  • Une durée de vie colossale
  • Le jeu en coop en écran splitté
  • Les modes multijoueurs

Les points négatifs

  • Une maniabilité toujours hasardeuse
  • Des objectifs pas toujours expliqués dans les missions
  • Caméra souvent capricieuse surtout en écran splitté
  • Un concept qui peine à évoluer

Des mini-jeux intelligents viennent souvent enrichir l’aventure

Conclusion 14/20

Lego Marvel Super Heroes 2 est un jeux vidéo qui ne bouleversera pas vos habitudes si vous êtes un fan des jeux estampillés TT Games. Le titre, édité par Warner Bros, rend un vibrant hommage à la licence Marvel en plongeant les joueurs dans de nombreux univers grâce aux divers portails : Wakanda, le manoir des avengers, K’un-Lun, Liberty Island, Le marécage de l’homme chose, Manhattan, l’Egypte, l’Angleterre Médiéval, l’empire d’Hydra et j’en passe. Vous croiserez des centaines de super héros de Star Lord à Daredevil en passant par Gwenpool, Dr Strange, Groot…

je s'appelle groot

je s’appelle groot

D’ailleurs le jeu utilise habillement ces portails pour proposer une expérience qui oscille entre un monde ouvert et des niveaux plus fermés pour faire progresser l’histoire. Lego Marvel Super Heroes 2 vous tiendra en haleine durant de nombreuses heures grâce à la multitude d’éléments à collectionner et des personnages à incarner par dizaine. Malheureusement et malgré quelques efforts au niveau du multijoueur, Lego Marvel Super Heroes 2 ne réinvente pas la poudre et traine des lacunes ancestrales comme des soucis de caméra, des objectifs approximatifs et des combats souvent brouillons. Quelques défauts qui ne viendront pas heurter votre amour pour le jeu surtout si vous êtes un fan des super héros Marvel et de la licence Lego. Alors à vos briques, prêt, cassez.

Vous aimerez également