Test Just Dance 2019, 10 ans plus tard la fête est finie…

Just Dance 2019 va-t-il enflammer votre salon en cette fin d’année ?

Mine de rien voilà maintenant 10 ans que la licence d’Ubisoft nous fait danser. 400 titres plus tard, Just Dance 2019 débarque donc sur toutes les consoles possibles et imaginables : Nintendo Switch, Wii U, Wii, Xbox One, Xbox 360 et PlayStation 4. Véritable poule aux œufs d’or pour l’éditeur français, Just Dance n’a-t-il pas perdu de sa splendeur au fil des années ?

Alors tu danses ?

S’il est vrai que les jeux musicaux ne sont pas légions dans nos contrées, il persiste cependant un irréductible jeu de danse du nom de Just Dance 2019. Véritable allié de votre appareil à raclette, la simulation de danse d’Ubisoft vous garantira une bonne ambiance et des barres de rire entre amis ou en famille. On retrouve donc dans cette nouvelle édition, 40 nouvelles chorégraphies qu’il faudra maitriser pour impressionner votre belle-mère lors du réveillon ou conclure avec cette collègue de bureau que vous suivez de manière inquiétante depuis bien trop longtemps. Prenez votre courage à deux mains et invitez-la à danser sur le titre Obsesión d’Aventura, ça passe ou ça casse.

Une version Switch qui donne le tempo

Pour la troisième année consécutive, Just Dance est disponible sur Nintendo Switch et il faut avouer que la console Hybride colle parfaitement au concept du jeu. Vous embarquez votre console pour aller chez des amis et en quelques secondes la partie se lance. Il suffit de décrocher les deux Joy-Con est la piste de danse s’offre à vous. La prise en main est rapide et accessible à tous, de plus le nouveau menu très épuré facilite tout. A noter qu’il est possible de joueur jusqu’à 6 joueurs, alors faites de la place dans le salon.

Le fun avant tout

Si certaines chorégraphies paraissent impressionnantes, la détection des mouvements l’est beaucoup moins. En effet, Just dance 2019 mise davantage sur l’amusement que sur la technicité. Inutile donc de vous prendre pour Pamela Anderson dans Danse avec les stars, la Switch ne prendra en compte que votre main droite. Les clips tablent également sur l’humour et les couleurs vives pour apporter un côté festif immédiat. Un accès enfant est également intégré dans le jeu avec quelques danses simples et accessibles aux plus jeunes. Just Dance 2019 comporte également un peu de loot avec des points qui vous permettront d’actionner la machine surprise pour gagner des avatars, illustrations et plus encore.

Laissez-moi danser

Intéressons-nous maintenant à la sélection des titres de ce Just Dance 2019. Il faut admettre que la playlist est très accès Electro et Dance. Vous ne pourrez compter que sur quelques vieux classiques comme rhythm of the night de Corona ou bien encore Bruno Mars, snoop Dogg, Luis Fonsi, The Weeknd & Daft Punk, Maroon 5, Ariana Grande, Britney Spears… Pour le reste, c’est presque inconnu pour les plus de 35 ans. Sans parler des plus jeunes qui ne récoltent que 8 chorégraphies adaptées aux enfants et des titres pas toujours géniaux. Il faudra donc souscrire à l’offre Just Dance Unlimited pour bénéficier d’un accès à plus de 400 titres. En l’état, just Dance 2019 n’offre pas une playlist extrêmement variée, on s’amusera sur une dizaine de titres avant de passer à autre chose.

Les forces de Just Dance 2019

  • Une édition Switch qui fonctionne bien avec les Joy-Con
  • Possibilité d’aller jusqu’à 6 joueurs
  • Reste quand même fun entre amis ou en famille
  • Prise en main rapide et accessible à tous
  • World Dance Floor pour les compétiteurs

Les faiblesses de Just Dance 2019

  • Détection des mouvements toujours aussi approximative
  • Une sélection qui ne plaira pas à tous… malheureusement
  • Pas de grandes nouveautés pour cette édition 2019
  • Le mode kids ne contient que 8 titres
  • L’abonnement Just Dance Unlimited payant pour accéder à plus de titres

Conclusion, la fête est finie pour Just Dance ? 14/20

Si la licence peine à se renouveler au fil des années, force est de constater que Just Dance 2019 parvient tout de même à nous faire danser. On regrettera donc un manque de nouveautés et surtout une playlist très orientée dancefloor. En effet, Papy et Mamie ne risquent pas de trouver leur bonheur dans la sélection des 40 titres de cet opus 2019, il faudra donc débourser encore quelques écus pour accéder à plus de 400 titres, ça commence à faire cher pour se trémousser.

 

Vous aimerez également