Test Knowledge is Power, le quizz idéal pour vos réveillons ?

Plongeons ensemble dans Knowledge is Power, un party game exclusif à la PS4 et qui use du système PlayLink. Play quoi ? C’est très simple, tu dis au revoir à ta manette et tout le monde peut jouer avec son smartphone ou sa tablette en téléchargeant l’application du jeu au préalable. Il faudra tout de même trouver une centaine de MO disponible pour installer tout ça sur votre téléphone. Ainsi il est possible de jouer facilement à 2, 3, 4, 5 et même 6 joueurs, c’est magique non c’est PlayLink.

Test de Knowledge is Power, le meilleur party game de la PS4 ?

Knowledge is Power que l’on traduira mot à mot par « la connaissance est le pouvoir », c’est un peu notre « le  savoir est une arme » à nous pauvre français. Vous l’aurez donc compris il s’agit d’un jeu de quizz dans le style Buzz! pour les plus anciens d’entre vous. Un jeu convivial qui viendra remuer vos neurones.

On appréciera dans un premier temps la direction artistique du jeu avec des faux airs de Little Big Planet. Il faudra ensuite que chaque joueur rejoigne la partie en indiquant son nom, en prenant une photo de lui puis en choisissant son avatar comme cette femme à moustache bizarre ou cet habit de hot dog géant. Le second degré est au rendez-vous.

Il est maintenant l’heure de choisir un thème à l’unanimité pour débuter. Les questions sont plutôt balaises et risquent parfois même de vous surprendre. On progresse ainsi au fil des questions et des thèmes viennent se greffer des épreuves différentes qui cassent la routine mais chut, je ne voudrais pas trop vous en divulguer.

Il est aussi possible d’utiliser des bonus et envoyer des « attaques » à certains adversaires pour les ralentir comme de la glace qui va masquer les réponses. Votre adversaire devra ainsi tapoter plusieurs fois sur la case avant de voir apparaitre la réponse. Certaines bestioles viendront également manger les lettres des réponses, ce qui pourra grandement handicaper vos concurrents. La lutte est acharnée et sans pitié dans Knowledge is Power.

Conclusion Knowledge is Power :

Knowledge is Power ne réinvente pas la poudre, il s’agit ni plus ni moins d’un Quizz amélioré avec des bonus, des attaques et des thèmes. On appréciera tout de même son côté fun et festif doublé d’une direction artistique plaisante. Dans Knowledge is Power tout peut basculer à tout moment et c’est ce qui fait le charme du jeu. On regrettera cependant qu’il est impossible de jouer en solo contre l’IA comme dans la quasi-totalité des jeux estampillés PlayLink, dommage. Knowledge is Power reste cependant une bonne expérience le temps de quelques soirées entre amis ou en famille. De plus, le jeu est disponible à petit prix, alors foncez pour vos réveillons de fêtes.  

Vous aimerez également