Test la lame de Galadriel, une extension lumineuse pour l’ombre de la guerre

Disponible depuis le 28 septembre 2017 sur PS4, Xbox One et Pc, la terre du milieu l’ombre de la guerre est un jeu en monde ouvert, édité par Warner Bros, qui mise sur l’action et l’infiltration. Même si cette suite a perdu son effet de surprise, ce fut toujours un plaisir d’incarner Talion pour réduire à néant vos adversaires. Vous pouvez d’ailleurs lire notre test ici. Aujourd’hui l’aventure se prolonge avec l’extension la lame de Galadriel.

Test la lame de Galadriel, une extension lumineuse pour l’ombre de la guerre

Eltariel contre les sœurs Nazgul

L’histoire débute dans la tour de Barad-dur  quand Eltariel récupère l’anneau de Celebrimbor et qu’elle part combattre les Nazgul, aux côtés de Galadriel. Vous croiserez donc Talion à de nombreuses reprises et il vous faudra reprendre le contrôle de plusieurs forteresses. Pour se faire vous devrez trouvez des alliés auprès des orques, l’occasion de découvrir des personnages inédits parfois attachants, drôles…

Un gameplay inédit

Qui dit Elfe, dit lumière et vous utiliserez à outrance cette nouvelle capacité. En effet votre personnage pourra projeter des orbes de lumière capable d’immobiliser puis d’irradier vos adversaires. Au fur et à mesure, vous débloquerez de nouvelles compétences grâce à vos points de niveau. Il sera possible de poser des pièges de lumière, générer des attaques puissantes, soigner vos coéquipiers… Bref un gameplay entièrement pensé autour de la lumière et c’est plutôt une bonne chose. A noter que votre personnage hérite déjà de nombreuses compétences de ce bon vieux Talion comme les éliminations furtives à la chaîne…

Durée de vie de la lame de Galadriel

Vous pouvez compter entre 3 et 4 heures pour terminer l’extension la lame de Galadriel sans trop vous éparpiller. En revanche le temps de jeu peut facilement être doublé si vous souhaitez boucler toutes les quêtes secondaires. Malheureusement il s’agit presque toujours d’éliminer un capitaine pour récupérer un équipement de feu, de glace…  Même si on jouera le jeu dans un premier temps, décapiter les orques peut vite devenir redondant.

Les points forts

  • Incarner un elfe Eltariel avec un gameplay inédit
  • Les attaques de lumière et les nouvelles compétences à débloquer
  • Recruter et monter son armée d’orques
  • De nouveaux chefs à décapiter

Les points faibles

  • Scénario un peu plat
  • On reste dans les mêmes décors
  • Durée de vie assez courte en ligne droite
  • Absence du système Nemesis

Conclusion La Lame de Galadriel : 15/20

Si vous avez adoré le jeu de base, nul doute que vous accrocherez à cette extension. La lame de Galadriel, propose un gameplay inédit par le biais de la lumière elfique ainsi qu’un nouvel arbre de compétences à débloquer. L’histoire se termine en trois ou quatre heure et ne fait pas dans l’originalité, il faudra recruter des orques pour reprendre des forteresses puis affronter les sœurs Nazgul. Malgré tout, la lame de Galadriel apporte un peu de vent frais en misant sur un personnage féminin et surtout elfique. A recommander donc aux fans du jeu d’origine.

Vous aimerez également