Test Lego Les indestructibles, Des super-héros et des briques

Plus de 10 ans après le premier film, les indestructibles 2 s’apprête à crever l’écran en mettant en scène la famille de super-héros la plus déjanté du monde animé. Il n’en fallait pas moins aux célèbres briques Lego pour s’emparer de la licence et offrir aux fans un jeu regroupant les deux films de la saga. Alors le contenu sera-t-il suffisant pour proposer une expérience complète ? La réponse dans notre test du jeux vidéo Lego Les Indestructibles développé par TT Games et édité par WB Games.

Notre avis sur Lego Les indestructibles

Pas de cape

Disponible depuis le 27 juin 2018 sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, Lego les indestructibles vous propose de revivre l’histoire des deux premiers films de la licence (en espérant qu’il ne faille pas attendre 10 ans de plus pour découvrir les indestructibles 3). Attention tout de même à ne pas vous spoiler si vous n’avez pas encore visionné car l’aventure débutera immédiatement par le second film du studio Pixar et non le premier. Ce qui n’est en rien logique mais passons.

Un monde ouvert

Comme dans les dernières productions Lego Marvel super heroes 2 ou bien encore l’excellent Lego City Undercover, ce nouvel épisode est en monde ouvert. Vous pourrez donc déambuler dans la ville et résoudre des enquêtes, combattre des vagues de crimes et collecter une multitude de briques dorées en bouclant de nombreuses quêtes secondaires. La map se divise en plusieurs quartiers dont il faudra venir à bout du boss qui ne se présentera qu’après avoir complété les missions de la zone. Même si l’aventure principale se termine en quelques heures si vous vous contentez du mode histoire, finir le jeu à 100% en mode libre vous demandera un investissement temporel important.

Quelques nouveautés dans le gameplay

Nos héros préférés peuvent bien évidemment taper leurs adversaires mais aussi réaliser de supers attaques après avoir enchainé plusieurs coups. Chaque personnage possède une attaque puissante qui se chargera en tapotant à répétition la touche indiquée. Certains héros peuvent agir entre eux et additionner leurs forces. Enfin si vous jouez à plusieurs en coop il faudra parfois actionner des dispositifs à plusieurs pour créer des constructions.

Les Points forts

  • L’univers des films parfaitement respecté
  • Des missions non redondantes
  • Les clins d’œil aux autres films Pixar
  • Quelques nouveautés appréciables
  • Toujours aussi fun en coop
  • L’humour des dialogues et des situations

Les Points faibles

  • Les éternels soucis de caméras
  • La répétitivité des musiques

D’autres personnages Pixar seront de la partie

Conclusion 15/20

Sans révolutionner le genre, Lego les Indestructibles apporte quelques nouveautés appréciables comme les attaques, un cycle jour / nuit et une multitude d’activités en mode Libre. Parcourir la ville en coop pour fracasser des super vilains reste un véritable plaisir. De plus, le jeu est relativement beau et respecte à la perfection l’univers des indestructibles. Le jeu traine néanmoins les mêmes lacunes que par le passé comme une caméra souvent capricieuse. A conseiller aux fans de la licence et aux amateurs des petites briques multicolores.  

Vous aimerez également