Test Okami HD, 10 ans plus tard le jeu de Capcom séduit-il toujours ?

Si vous êtes du genre à cracher sur les remaster, alors préparez votre salive parce que là on détient la palme. En effet, Okami HD est, tenez-vous bien, le remaster du remaster d’un portage du jeu original. Prend un coton tu saignes du nez et assis toi on va tout reprendre à zéro. Okami est sorti en février 2017 sur Playstation 2, puis adapté sur Wii en juin 2008. Il faudra ensuite patienter 4 ans pour voir arriver Okami sur Playstation 3 en 2012. Et c’est finalement en 2017 que Capcom nous propose de découvrir Okami HD sur PS4, Xbox One et PC. Si tu l’ignores, Okami HD est un jeu d’action aventure développé et édité par Capcom, disponible depuis le 12 décembre 2017.

Test Okami HD, 10 ans plus tard le jeu de Capcom séduit-il toujours ?

Dans Okami HD vous incarnez Amaterasu, la déesse japonaise du soleil sous la forme du légendaire loup blanc Shiranui. Vous devrez affronter Orochi, démon à huit têtes et monstre tyrannique responsable de la transformation du monde en un désert. Pour cela vous pourrez compter sur vos capacités magiques et de nombreux objets, d’attaques et de techniques de Pinceau Céleste pour redonner à la terre Nipponne sa vie et ses couleurs.

A noter d’ailleurs que vous pourrez enfin utiliser le pavé tactile de la PS4 (Vous voyez c’est ce gros bouton sur la manette dont personne ne se sert et dont tous les développeurs ignorent l’existence). Fort heureusement les petits gars de chez Capcom ont  jugé bon de l’utiliser. Il est donc possible de l’utiliser pour votre pinceau céleste et c’est plus que plaisant.

Le jeu est compatible 4K grâce à la technologie Extra Visual Mile. Ce qui offre un rendu tout simplement renversant sur Xbox One X et PS4 Pro. A noter qu’il est également possible de choisir entre le format d’écran large ou le ratio 4:3 de la version originale. Durant les écrans de chargement comme dans le jeu original, des jeux bonus vous permettent de gagner des crocs de démons qui peuvent être échangés contre des objets dans le jeu.

Conclusion Okami HD

10 ans plus tard, Okami HD reste un chef-d’œuvre qui n’a pas pris une ride. On appréciera son univers coloré, son gameplay riche et son histoire envoutante sans parler d’une direction artistique renversante. Okami propose une aventure unique et reposante portée par des graphismes en cel-shading et une bande son qui reste dans les mémoires encore aujourd’hui.

Vous aimerez également