Test Onrush, le jeu de course et destruction le plus survolté de l’année ?

Entre deux jeux de Rallye, les développeurs de chez Codemasters s’amusent à froisser de la tôle. Du moins c’est ce que laisse penser Onrush le dernier né du studio Britannique qui pour une fois laisse de côté la simulation et cette volonté de toucher du doigt le réalisme. Non ici dans Onrush tout est fou, survolté, fun et explosif. Découvrons ensemble ce jeu de course pas comme les autres disponible depuis le 05 juin 2018 sur Xbox One et PS4.    

Verdict Onrush, des courses folles et rapides en perspective

Overdrive Baby !!!! Run, Run, Run…

Ici le but est simple, foncez, foncez, foncez. En effet, pas de ligne d’arrivée dans Onrush, le but du mode Overdrive est de sprinter le plus possible en utilisant votre turbo. Pour augmenter votre jauge il faut prendre des risques, faire des sauts, heurter les bots et j’en passe. Ne cherchez pas à prendre la première place, il n’y en a pas. Plus vous irez vite plus vous marquerez de points pour votre équipe c’est ça Onrush, des courses frénétiques et fun à la Mad Max Fury Road. On pense également à Motorstorm apocalypse.

De la capture de drapeau en voiture ?

Le mode Lockdown est certainement l’un des modes le plus fun du jeu. Vous devrez prendre possession d’une zone mobile et la garder suffisamment longtemps pour marquer le point. Comme dans les autres jeux, il faut être plus nombreux que l’équipe adverse pour marquer le point. La cohésion d’équipe prend tout son sens dans ce mode encore plus fou car tous les joueurs sont concentrés sur la même zone. A essayer d’urgence.

Prend la porte !

Dans les parties Countdown il s’agit de passer des portes le plus rapidement possible pour ajouter du temps au compteur de votre équipe. Plus vous irez vite plus les portes seront petites et donc plus vous gagnerez des secondes. En revanche si vous trainez à l’arrière les portes seront plus faciles à prendre mais rapporteront moins de points, c’est l’jeu ma pauvre Lucette.

Le chat et la souris

Le jeu onrush propose un mode Switch. Dans ce dernier tous les participants débutent avec une moto et le but du jeu et de toucher chaque membre de l’équipe adverse. Dès que vous êtes touché vous passez au véhicule suivant, une voiture simple puis une voiture lourde. Vous disposez de trois changements ensuite vous garderez le dernier véhicule. Attention un accident entraine également un switch.

LootBox quand tu nous tiens

Comme d’habitude maintenant le jeu Onrush propose des lootboxs histoire de gagner des skins pour vos personnages, vos bolides. Elles renferment également des figures à effectuer lors des sauts, des graffs… malheureusement rien de bien original mais de quoi satisfaire ceux qui apprécient ce genre de personnalisation. Vous gagnez des caisses d’équipement en franchissant les niveaux mais il est également possible de débloquer des skins beaucoup plus stylés en utilisant la monnaie virtuelle du jeu, bien plus difficile à avoir vous vous en doutez. Chaque bolide propose 64 skins, rien que ça.

Ce que l’on a aimé dans Onrush

  • Des courses effrénées, ça explose dans tous les sens
  • Techniquement stable et très peu de souci de lisibilité
  • Bande son en parfaite adéquation avec le jeu entre Pop, Electro, DubStep…
  • Les modes Switch et Lockdown
  • 8 véhicules dont deux motos avec des capacités différentes
  • La personnalisation de votre pilote

Ce que l’on n’a pas aimé dans Onrush

  • Un contenu trop léger
  • Difficile d’établir des stratégies en coopération tant le jeu est rapide
  • On s’en lasse finalement assez vite

Conclusion Onrush : 15/20

Dans la veine des jeux MotorStorm et avec un soupçon de Destruction Derby, Onrush fait la part belle à la tôle froissée et aux explosions. Ici le but n’est pas de finir premier, il n’y a même pas de ligne d’arrivée. Onrush s’émancipe de tous les codes du genre et propose une expérience survoltée à travers des modes assez fous comme Lockdown par exemple. Graphiquement le bébé de Codemasters tient la route mais c’est surtout sur l’aspect technique qu’il brille. En effet malgré la vitesse et les effets en tout genre, le jeu ne souffre d’aucun ralentissement, ni même de souci de lisibilité. Si vous recherchez un jeu de course fun et décomplexé pour jouer entre potes, Onrush est indéniablement le titre qu’il vous faut.

Vous aimerez également