Test Time Machine VR Des dinos qui prennent l’eau

Time Machine VR est un jeu vidéo développé par Minority Media Inc. Il est disponible sur PC mais également sur PlayStation 4 grâce au casque PS VR de Sony. Si vous avez toujours rêvé d’observer des dinosaures aquatiques à l’aide d’une machine à remonter le temps, alors vous êtes au bon endroit. Sur le papier le concept semble intéressant mais il est temps de visser notre casque sur la tête pour découvrir ce jeu.

Notre avis sur Time Machine, l’expérience VR avec des dinosaures

Un vaisseau 20 000 lieues sous les mers.

Vous voilà à l’ère du Jurassique aux commandes d’un petit vaisseau qui vous permettra d’approcher des monstres aquatiques démesurés. Votre appareil pourra stopper le temps vous permettant d’admirer ou échapper aux différentes bestioles que vous croiserez. Il est également possible d’envoyer des sondes et réaliser plusieurs formes de scan. On est vraiment donc dans un jeu d’exploration avant tout. En effet, il est important de préciser que Time Machine VR n’est pas vraiment un jeu mais plutôt une expérience, celle de trouver et répertorier des dinos grâce à votre DinoNex.

Time Machine VR Trop court et répétitif

Si le concept était intéressant, il est malheureusement trop répétitif et sans réel intérêt. En effet, le scénario n’est pas très captivant et n’est qu’un simple prétexte pour trouver les créatures du passé. Pour la petite histoire, vous êtes renvoyé à l’ère Jurassique pour trouver un remède à une maladie mortelle qui paralyse le monde entier.  Si là encore il y avait quelque chose d’intéressant à creuser, le jeu n’exploite pas réellement son scénario ni même la mise en scène.

Les points positifs

  • Navigation fluide et facile à prendre en main
  • Observer des dinosaures J

Les points négatifs

  • Durée de vie ridicule (2h)
  • Manque de vie et d’intérêt
  • Répétitif et pas très amusant
  • Graphiquement ça casse pas des briques

Conclusion Time Machine VR 11/20

Time Machine Vr est plus une expérience qu’un réel jeux vidéo. Si vous êtes passionné par les dinosaures (uniquement aquatiques malheureusement) alors ce titre peut vous intéresser. Par contre, si vous n’avez pas une âme d’explorateur marin à la commande Costaud, Time Machine VR risque biend e vous faire bailler. Heureusement vous aurez bouclé l’aventure en moins de 2heures, si toute fois vous n’éteignez pas avant.

Vous aimerez également