Test de World of Warriors, un jeu de combat en arène pour les plus jeunes

World of Warriors déboule enfin sur PS4 pour le plaisir des petits et des plus grands. Ce jeu d’action type Brawler est disponible depuis le 21 mars 2018 sur la dernière console de Sony. Edité par Fracture Games et développé par Mind Candy, il vous faudra débourser une trentaine d’euros pour entrer dans l’arène et vous mettre sur la tronche. Faut-il passer à la caisse ?

Test de World of Warriors, un jeu de combat en arène pour les plus jeunes

Le combat pour tous ?

Accessible dès 7 ans, World of Warriors est un jeu de combat avec un aspect RPG. Vous objectif est d’invoquer un maximum de guerrier et surtout les faire évoluer. On trouve donc des Vikings, des chevaliers, Egyptiens, Romains, Samouraïs et j’en passe. De nombreux guerriers sont représentés dans World of warriors. Vous affronterez la Skull Army pour sauver le royaume de Wildlans. Bon, vous l’aurez compris, le scénario ne casse pas des briques et n’est qu’un prétexte pour se mettre sur la tronche.

Oh mon dieu un coffre

Durant les combats, des coffres apparaitront dans l’arène, si vous parvenez à immobiliser votre adversaire il faudra donner des coups dans ses derniers pour en libérer le contenu. Des matériaux, des sphères, de la nourriture… autant d’éléments qui vous aideront à progresser. En effet, entre deux combats il faudra se rendre dans la forgerie pour améliorer vos combattants grâce aux précieux métaux préalablement glanés. Il est possible de créer des talismans, des potions… afin de gagner en force, santé, magie… La forgerie sera donc l’un de vos lieux de prédilection pour endurcir vos solides guerriers.

C’est d’la bombe baby

On ne va pas se mentir, les combats sont assez mous et répétitifs. Les coups portés manquent de précision, les coups chargés sont bien trop longs et on passe plus de temps à se tourner autour qu’à se frapper. Les combats contre l’IA deviennent vites lassants et il faudra se frotter aux combattants en ligne pour trouver un véritable challenge. Lorsque vos guerriers gagneront en puissance, les combats deviendront plus spectaculaires. Vous pouvez aussi compter sur les bombes qui se trouvent dans les coffres pour faire pencher la balance.

2 VS 2

La plupart des combats se déroulent en 2 contre 2 mais à tour de rôle. Il faudra donc terrasser votre premier adversaire avant d’affronter le suivant. Le combat se déroule sur plusieurs manches, ce qui fait parfois trainer les combats de longues minutes. Les combattants disposent de plusieurs combos, ils peuvent esquiver en faisant des roulades, se protéger et charger des attaques. Autant d’actions qui demandent de l’endurance, alors vous devez garder un œil sur votre jauge. Les héros possèdent également des spécialités : terre, air, eau, feu.

Les points positifs de World of Warriors

  • Facile à prendre en main
  • Un jeu de combat pour les plus jeunes
  • Des mécaniques de RPG pour initier les jeunes
  • Graphiquement c’est tout mignon
  • Bonne bande son et doublage français
  • Des combats en ligne parfois intéressants
  • Des arènes géniales

Les points négatifs de World of Warriors

  • Vite répétitif
  • Des combats sans saveur contre l’IA
  • 30 euros tout de même
  • On tourne vite en rond
  • Les joueurs expérimentés passeront leurs chemins

Conclusion World of Warriors : 13/20

World of Warriors est jeu de combat qui plaira essentiellement aux plus jeunes. Aves des graphismes chatoyants et une bande son efficace, le titre de Mind Candy se prend rapidement en main. On prend plaisir à évoluer au cœur de Wildlans et à débloquer de nouveaux personnages. Il faudra faire preuve de patience et enchainer les combats pour rendre votre guerrier favori invulnérable et ainsi défier les meilleurs guerriers en ligne. Les plus jeunes découvriront les joies du loot et les mécaniques de RPG. En revanche, les joueurs plus expérimentés risquent de vite se lasser de World of Warriors. Un titre à recommander de 8 à 15 ans. Reste son prix, 30 euros, bien trop élevé pour jeu d’arène de ce type.

Vous aimerez également