Zoom sur Malik Bentalha, l’humoriste qui se la raconte

Malik Bentalha né d’un père algérien et d’une mère marocaine est originaire de la ville de Laudun-l’Ardoise dans le Gard. Après un an passé au Cours Florent de 2007 à 2008, il interprète ses propres sketches dans les cafés-théâtres parisiens comme le Point-Virgule.

C’est en 2010 qu’il se fait repéré par Jamel Debbouze, et intégre le Jamel Comedy Club, il fera par la suite la première partie du spectacle Tout sur Jamel. Il fera également la première partie de Gad Elmaleh. Après un véritable succès au Comedy Club, à la Comédie de Paris et une tournée triomphale avec Jamel Debbouze, Malik Bentalha revient sur scène au Bataclan plus affuté que jamais dans son spectacle Malik Bentalha se la raconte, mis en scène par Mohamed Hamidi. Avec son style unique et sa plume aiguisée, il met un véritable coup de fouet au monde du stand up. Il nous raconte son parcours depuis Laudun, petite bourgade proche d’Avignon jusqu’à Paris où il a découvert les « spotlight » mais aussi les plans galère… Du pur bonheur, un humour juste et précis, une vraie révélation à consommer immédiatement.

En juin 2011, Malik Bentalha rejoint l’équipe de Jean-Marc Morandini dans le Grand Direct des Médias sur Europe 1, où il tient une chronique intitulée Télé délire en alternance avec Mathieu Madénian, puis à partir de la rentrée 2011, en alternance avec Benjamin Josse. Depuis février 2013, il participe régulièrement à l’émission Vendredi tout est permis avec Arthur sur TF1. Malik Bentalha apparaît dans le Gala Marrakech du rire en 2013 pour un show humoristique le jeudi 20 Juin à 20h50.

 

Un sketch hilarant de Malik Bentalha. il nous parle de son prof de technologie, de c’est pas sorcier…

 

Dans cette vidéo Malik nous parle du Judo, du métro, de différents sports comme le billard, le javelot, le biathlon…

 

Parlons un peu de Fort Boyard, des tocs, de scream avec Malik Bentalha

 

Vous aimerez également