Critique du livre Coeur de Pierre : Un album graphique à parcourir

9782756024264FS

“Le jour où la petite fille au cœur d’artichaut rencontre le garçon au cœur de pierre, elle tombe éperdument amoureuse de lui. Dès lors, elle lui offre chaque jour une feuille de son cœur que chaque jour celui-ci rejette plus méchamment. Le cœur de la petite fille se rétrécit et bientôt elle perd sa joie de vivre. Visiblement, le garçon au cœur de pierre ne semble pas du tout prêt à se laisser aimer..”

L’avis de Kim

Hello à tous ! Aujourd’hui, je reviens avec une critique littéraire avec un coup de cœur ! Depuis le temps que je voulais lire cette bande-dessinée, je suis ravie de l’avoir autant adoré ! J’ai d’ailleurs tellement aimé que je vais avoir du mal à vous en parler n_n !

Déjà, je précise que Cœur de Pierre est davantage un album graphique plutôt qu’une réelle bande-dessinée. Du coup, malheureusement, il est encore plus vite lu 😮 ! Ce que j’ai adoré, en tout premier lieu, ce sont les dessins ! Ils sont d’une réelle poésie, et c’est clairement le genre de trait que j’adore ! Je suis à fond dans les trucs super mimis, et de ce côté là, j’ai clairement  été comblée. Ensuite, l’histoire est vraiment très triste (et loin de ce que j’attendais en fait) mais écrite de façon très subtile. Tout est en rime et j’ai adoré lire cet album à voix haute (Je la lisais le soir à mon chéri, c’est miiiiignon) car le texte ressemble à une chanson tellement il est mélodique. Beaucoup d’émotions sont mises en évidence dans l’histoire, et j’ai adoré y retrouver un côté très sensible comme on en voit peu souvent. D’ailleurs, ça m’a beaucoup rappelé La mécanique du cœur de Mathias Malzieu que j’avais également beaucoup aimé.

Bref, un album plein d’émotion à mettre entre toutes les mains.

Extrait : “Elle ouvrit sa poitrine et en sortit son cœur et tandis qu’il battait dans le creux de sa main. Elle fut étonnée de n’avoir pas plus peur au moment de l’offrir pour toujours à quelqu’un.”

By kimysmile