Découvrez nos étoiles contraires de John Green

Le résumé :
Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu’elle s’y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d’autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature.
Entre les deux adolescents, l’attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon avis :

Nos étoiles Contraires est une fiction captivante, un roman qui nous prends aux tripes. L’histoire de cette jeune fille Hazel, nous rappelle que la vie n’est pas toujours tendre mais elle est forte, extrêmement forte cette ado… Plus que je ne le serais à sa place je pense. Elle est d’une maturité…
John Green insiste sur un point en début du roman : c’est une fiction, rien n’est réel. Pourtant, on y croirait, je me demande bien ce que ça aurait donné si cette histoire était vraie. J’ai eut mal pour ce jeune couple amoché par la vie, dont la vie ne tient d’ailleurs qu’à un fil, j’ai eut mal pour Isaac ce jeune homme qui perd successivement un oeil puis le deuxième perdant la vue et sa moitié qui ne peut vivre avec un aveugle. J’ai pleuré en lisant ce livre tout comme j’ai souri dans les moments tendre entre les deux jeunes amoureux. Je n’ai pu refermer le livre avant la fin et je ne retiens qu’une chose : ce livre vaut le coup d’être lu. C’est peut être un des plus beau roman que j’ai pu lire ces derniers temps, il m’a touché en plein cœur et il ne pourra vous laissez insensible. Venez vivre la vie d’Hazel et voir comme elle voit la vie pendant quelques pages. Ça donne à réfléchir …

Erika