Découvrez Skinny, un livre percutant qui ne laisse pas de glace

Skinny, Ibi Kaslik
Le résumé
Elle me tape dédaigneusement l’épaule, elle, mon fantôme famélique et défiant. Je la traîne partout avec moi, telle une claudication, un coeur malade, une propension chronique à la jalousie. Elle est fière de ne rien avaler. Elle attend, avec une patience illuminée. Elle attend la mort.
Giselle, 22 ans, est anorexique. Elle a cru devenir plus forte que les autres en prenant le contrôle absolu de son corps, mais elle assiste, impuissante, à son lent dépérissement. L’amour de sa soeur, Holly, ou de Sol, son petit ami, y suffiront-ils ? Avant tout, Giselle doit gagner le combat sans merci qu’elle livre contre elle-même.
Mon avis
C’est un livre qui prend aux tripes, qui nous bouscule… Une histoire de sœurs, d’amour et de douleur, hantée par les secrets de famille. Ce livre est percutant et bouscule les clichés. Giselle est une jeune fille qui ne peut nous laisser indifférent, on ne peut rester de marbre face à son combat contre elle-même. Elle est touchante cette demoiselle qui cherche à comprendre son père tout en luttant contre elle-même, contre son monstre intérieur qui la détruit à petits feux. Ce livre nous emmène dans un face à face avec l’anorexie, troublant, perturbant au travers du quotidien de Giselle.
Plutôt qu’en faire des tonnes, je vous conseille sincèrement la lecture de ce livre, ou pas. Que  vous aimiez ou non, Skinny ne vous laissera pas de glace.

Erika