Scarecrow : Du blues au Hip Hop il n’y a qu’un sample

Scarecrow ce nom ne vous dit peut être encore rien, pourtant croyez-nous ce groupe mérite véritablement que l’on si intéresse. Ces 4 gars nous plonge littéralement dans un univers musical unique où le Blues et le Hip Hop ne font qu’un tout en mêlant de nombreuses autres influences.

Le mélange des genres dans une puissance musicale indéniable

il suffit d’écouter le morceau « Boy » pour s’en apercevoir et on vous propose de le découvrir en live grâce à la vidéo ci-dessous. Boy marque à la perfection la rencontre des deux univers musicaux. Tout démarre par une balade blues classique avec le timbre de voix unique de Slim Paul, chanteur et Bluesman du groupe, puis le titre, parsemé de scratch libère une véritable frénésie musicale, une explosion dès la cinquième minute, tout simplement énorme à vivre en concert.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=JX-VM50YIAc&w=640&h=360]

 

Le rap des années 90 à l’honneur

En plus d’être musicalement original et juste, Scarecrow va au cœur de la définition du blues en évoquant les blessures de l’âme mais aussi des textes revendicatifs et conscients. Antibiotik, rappeur et scratcheur du groupe soigne le rap français en lui rendant ces lettres de noblesses tout au long de cet album, loin, bien loin des stupidités actuelles que l’on vous balance sur les ondes. Le rap de Scarecrow revient aux origines de mouvement Hip Hop, une véritable bouffée d’air pure… On vous laisse écouter le titre « Ain’t got no choice » dans lequel le couplet d’Antibiotik bouleverse directement l’encéphale.

 

Scarecrow c’est du groove et de la conscience, une ambiance saloon et du whisky, la bande son d’un film de Robert Rodriguez et Quentin Tarantino avant un affrontement tout comme peut en témoigner le morceau « Break The Doors » et le clip de « Evil & Crossroards ». Le groupe parvient tout simplement à faire ce qui est rare, allier le fond et la forme. Avec son style de composition unique et ses performances tonitruantes, le Blues Hip Hop toulousain, galvanisé par plus de 200 concerts en 3 ans, remet le feu aux planches en 2013 avec plus de 100 dates prévues !
L’EP 7 titres autoproduit « Evil and Crossroads », véritable fer de lance de la tournée 2012, se voit, lui, revenir dans une nouvelle édition avec 4 titres supplémentaires au printemps 2013. Le véritable premier album de Scarecrow à découvrir absolument.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=ql6m1gsz5uw&w=640&h=360]