Découvrez 10 bonnes raisons de jouer à Saints Row IV Re-Elected sur PS4, PC et Xbox One

Sorti en août 2013 Saints Row IV a su nous offrir des heures et des heures d’amusement et de franche rigolade avec un parti pris pour la démesure totale. Au fil des mois nous avons pu découvrir différentes extensions comme enter the domitatrix et How the Saints save Christmas, mais il faut avouer que depuis quelques temps nous avions soigneusement rangé le jeu sur une étagère. Alors il est temps de découvrir les 10 bonnes raisons pour céder à l’appel de Saints Row IV : Re-Elected l’édition ultime et en HD s’il vous plaît disponible depuis le 23 janvier sur PS4, PC et Xbox one.

01 – On parle quand même du jeu en monde ouvert le plus déjanté de tous les temps. Le seul jeu qui vous propose d’incarner le président des Etats-Unis et de repousser une invasion extra-terrestre grâce à des super-pouvoirs et des armes totalement déjantées, rien que ça…

02 – Re-elected ne bénéficie certes pas d’une grande refonte graphique mais il est néanmoins plus beau et beaucoup plus net que sur les éditions précédentes. De plus, il propose maintenant un affichage à 60 images par seconde ce qui le rend beaucoup plus fluide et agréable à jouer. Si vous avez fait l’impasse sur ce titre, c’est l’occasion de vous rattraper sur PS4, PC et XBOX ONE.

03 – En plus de Saints Row IV en version HD le jeu offre une aventure totalement inédite intitulé « Gat out of the Hell » qui vous propose d’incarner le très charismatique Johnny Gat directement en Enfer, avec pour celle objectif semer le chaos et botter le c#& de Satan en personne. une aventure qui vous occupera facilement entre 5 et 10H Lire le test ici

04 –Parce que Saints Row IV offre une bande son dingue avec des passages épiques comme un tour de vaisseau spatial sur du Haddaway « What is love », ou bien encore escalader un missile qui menace de détruite la terre sur le thème du film Armageddon interprété par Aerosmith « i don’t want to miss a thing »

05 – Re-elected vous offre les deux extensions phares et désormais célèbres « How The saints save Christmas » dans laquelle vous pourrez fêter Noël avec les Saints et « Enter the Dominatrix » le DLC tout en latex naviguant entre Matrix et sadomasochisme.

06 – En plus de tout ça, le jeu vous offre également de nombreux packs contenant des armes et des costumes comme le Volition Comics Pack, le Rectifier, le Presidential Pack pour jouer avec la tête des présidents, le Dubstep Gun Pack pour faire danser les gens, le Wild West Pack pour devenir un vrai cow boy, le Merica Gun et j’en passe. Des tas d’armes et de costumes pour prolonger votre plaisir

07 – Parce qu’il s’agit de l’un des meilleurs jeux de l’année 2013 et qu’il fait partie des indispensables nous lui avions même accordé la note de 16/20 dans son édition simple donc vous n’avez plus qu’à foncer… Lire notre test

08 – Saints Row IV c’est du fun et de la rigolade avec des dialogues percutants, des références en pagaille aux films et séries qui ont marqué notre époque. Vous découvrirez de nombreux easter egg dont le siège de Game Of Thrones mais légèrement différent …

09 – Son petit prix, entre 40 et 50euros dans les grandes anciennes. Ce prix regroupe le jeu Saints Row : Re-Elected et le stand alone « Gat out of the hell ». Si toutefois vous n’êtes tenté que par le voyage en enfer, vous pouvez vous procurer l’aventure solo de Johnny Gat pour à peine 20euros mais uniquement en dématérialisé sur les différentes plateformes de téléchargement.

10 – Parce que cette fois c’est sûr et certain, on vous le jure sur la tête de Johnny Gat que ce sera l’ultime et dernière édition de Saints Row IV, autrement dit celle qu’il faut posséder sur son étagère.