On a testé l’enceinte Bluetooth Aukey BT023, des haut-parleurs portables petits mais costauds

C’est les vacances (du moins pour la plupart d’entre vous, courage pour les autres) et pour fêter ça nous vous proposons de découvrir les incontournables des produits high-tech de cet été 2017. Effectivement, la plage, le soleil c’est bien mais nous serons encore nombreux et nombreuses cette année à rester scotcher à nos joujoux technologiques. Découvrons donc ensemble les produits indispensables pour réussir ses vacances.

Test L’enceinte Bluetooth Aukey BT023, des haut-parleurs portables petits mais costauds

L’enceinte Bluetooth portable

Au camping, sur la plage, en montagne…il ne faudra pas trop faire confiance à votre bon vieux smartphone pour vous offrir un volume sonore digne de ce nom. Possédez une enceinte portable est devenu presque indispensable. Nous avons testé pour vous le modèle BT023 de la marque Aukey. La marque Aukey propose de nombreuses enceintes portables et qui s’adaptent à toutes les situations (étanches…). Nous avons sélectionné le modèle BT023 en fonction de ses performances, sa praticité et surtout son petit prix puisque l’enceinte ne coute pas plus de 20euros (hors frais de port).

Présentation de l’enceinte portable Aukey BT023, un modèle petit mais costaud

Premier point fort de l’enceinte Aukey, sa taille. En effet, le produit mesure 24cm de longueur et 6 cm de hauteur, on le glisse donc facilement dans son sac pour l’emporter partout. De plus son design épuré lui offre une forme très moderne et esthétique. L’enceinte est également très légère et donc simple à transporter.

Malgré sa petite taille l’enceinte est équipée de deux Haut-parleurs de 5W offrant une qualité sonore appréciable. Effectivement nous l’avons testé avec différentes sources audio (youtube, mp3, wav, films…) et nous n’avons constaté aucun grésillement. Le son est clair et limpide. On pourra juste lui retrouver un manque au niveau des basses.

Une encoche très pratique pour poser votre périphérique et regarder vos vidéos

On appréciera d’ailleurs le support arrière et la petite encoche pour poser votre tablette ou votre smartphone et regarder vos vidéos en toute tranquillité.

Appareillage rapide en bluetooth ou par câble

L’enceinte Aukey BT023 se connecte rapidement en bluetooth, en revanche tout se passera du côté de votre support (téléphone ou tablette) car les boutons sont réellement minimalistes sur l’enceinte. Un bouton On/off et une touche principale qui sert à tout (play, pause, décrocher, raccrocher…). Il faudra donc régler le volume, changé de piste sonore… depuis votre périphérique.

enceinte aukey portable

Autre point intéressant l’enceinte Aukey BT023 fonctionne également avec les équipements qui ne disposent pas de la technologie bluetooth grâce au câble audio fourni avec. D’ailleurs pour votre information, l’enceinte est livrée avec 1 câble USB, 1 câble audio et 1 manuel d’utilisation.

Vous avez un appel

Cerise sur le gâteau, l’enceinte bluetooth Aukey BT023 gère les appels grâce à un microphone intégré.

Les points forts

  • Compact et léger (300 grammes)
  • Design sobre et élégant avec de belles finitions
  • Un son clair et puissant
  • Un support arrière pour stabiliser l’appareil
  • Connection bluetooth simple et rapide et avec une bonne portée
  • Possibilité de connecter vos appareils non bluetooth grâce au câble audio
  • Autonomie d’environ  5H
  • L’encoche pour poser votre tablette ou téléphone
  • Gestion des appels grâce au microphone intégré
  • Petit prix

Les points faibles

  • Pas de gestion du volume en façade, tout se gère de votre téléphone ou tablette
  • Le son manque tout de même de basse

Conclusion

L’enceinte Bluetooth BT023 offre un excellent rapport qualité prix. Un produit léger et facile à transporter avec un son qui manque certes de conviction au niveau des basses mais qui reste limpide et suffisamment élevé. On appréciera son autonomie de 3 à 5h, son esthétique moderne et son micro intégré pour recevoir et passer vos appels. Côté pratique l’enceinte permet également de poser vos périphériques grâce à une encoche prévue à cet effet. Un indispensable pour bronzer en musique sur la plage cet été.

Pour acheter cet article, rendez-vous sur amazon.

Article rédigé par Anthony

Vous aimerez également