Konix propose un casque Ragnarök gaming 7.1 avec des vibrations ?

Konix, ce nom me dit quelque chose pas vous ? En effet, que vous soyez un hardcore gamer ou tout simplement un joueur du dimanche vous avez très certainement chez vous un objet de cette marque. Une sensor Bar sans fil Wii, des chargeurs, une manette, un casque… bref un accessoire pour votre console car il faut bien l’admettre les marques officielles sont souvent très onéreuses. Vous l’aurez donc compris, Konix conçoit des accessoires pour toutes les consoles mais pas que car la marque développe également sa propre gamme de produits Gaming et High Tech.

Un casque konix gaming 7.1 avec vibration pour une expérience 4D à moins de 50 euros c’est possible ?

Konix nous propose donc aujourd’hui de découvrir son tout nouveau casque sobrement appelé Ragnarok, qui représente ni plus ni moins que la fin du monde dans la mythologie scandinave. Vous ressentirez l’assaut des puissances maléfiques grâce aux 2 niveaux de vibration que propose le casque. Vous entendrez également les commandements de Loki par le biais d’une restitution sonore 7.1 le tout pour un prix inférieur à 50euros. Un casque confortable, accessible et surtout qualitatif.

ragnarok konix

Voici les caractéristiques techniques du casque Ragnarök 7.1 de chez konix :

konix-ragnarok-casque-essentiel-actu-02

  • Effet sonore 7.1  virtuel numérique avec 2 niveaux de vibration pour une immersion en 4D
  • Casque circum-aural
  • Le Ragnarök garantit une restitution fidèle des  graves  et  des aigus grâce à une marge réponse en fréquence de 20 à 20000Hz.
  • Des coussinets de grande  taille pour un confort optimal
  • Haut-parleurs de 50 mm de diamètre
  • Microphone omnidirectionnel
  • Télécommande sur câble avec réglage de la vibration, du son 3D surround, du mode muet, ainsi que du volume sonore
  • Le casque se branche en USB sur PC.

 

 

[TEST] Notre avis sur le casque Ragnarök 7.1 de Konix

casque Ragnarok 7.1 konix

La qualité sonore

Il est assez rare de trouver un casque offrant 8 canaux de reproduction pour moins de 50euros et pourtant c’est bien ce que nous propose le Ragnarök de  chez Konix non ? Pour être tout à fait honnête, oui et non vous vous doutez bien qu’il est difficile de retranscrire 8 canaux audio à travers deux haut-parleurs. Le Ragnarök propose donc un 7.1 simulé grâce à une option 3D plus que convainquante. Mais concrètement ça donne quoi in game ? Pour répondre à cette question nous avons testé le casque sur trois jeux. Tout d’abord Battlefield 1 bien connu pour son ambiance sonore immersive. Il faudra tout d’abord passer un peu de temps dans les réglages des options audio pour trouver la meilleure configuration possible. Le résultat est plus que convainquant, les impacts de toutes les explosions se font ressentir (encore plus avec les vibrations) et le son est clair. On notera tout de même qu’à distance égale,  on entendra de la même manière un ennemi dans la même pièce que vous et un ennemi  à l’extérieur des murs, mais là ce sont les développeurs du jeu qui sont à blâmer.  Deuxième jeu passé à la loupe, Call Of Duty Modern Warfare Remastered et là autant vous dire que nous nous sommes régalés. Le son est extrêmement limpide, les bruits de pas, les éclats de verres… on entend clairement les ennemis se rapprocher derrière nous ce qui offre un avantage indéniable pour remporter la victoire. Enfin dernier jeu et pas loin des moindres, Rainbow Six dont l’ambiance sonore a bénéficié d’une attention toute particulière. Le résultat est une fois de plus clairement à la hauteur avec une immersion totale et une spatialisation sonore au top.

dsc_1109

Et comme il n’y a pas que les jeux-vidéo dans la vie nous avons également testé le Ragnarök en mode cinéma. Juste le temps de mettre la main sur un Blu-Ray offrant un son 7.1… Hop Pirates des caraïbes-La fontaine de jouvence en VO s’il vous plait car les VF en 7.1 sont malheureusement encore assez rares. Et là comment vous décrire ça avec des mots simples…On plonge tout simplement dans une ambiance cinéma, plus encore grâce aux vibrations.

Des vibrations dans un casque ?

Nous en arrivons au point qui nous interpellent tous et qui pique notre curiosité, les vibrations. Comment un casque peut vibrer sans nous donner mal à la tête ou autre, l’idée est étrange non ? Et pourtant… Ce n’est bien évidemment pas les coussinets qui viendront vous secouer le bulbe rachidien mais un second arceau doux et confortable qui viendra épouser le haut de votre crâne. Léger et discret vous le sentirez à peine. Quant aux vibrations, elles s’activent avec certaines fréquences sonores, tous les jeux et films sont donc compatibles. Il suffit de lancer un son aux basses puissantes pour profiter des vibrations. Concrètement même si ça parait anodin, il faut admettre que ça prolonge l’immersion et les sensations de jeu. Cependant, tout comme les manettes vibrantes, sur des longues sessions de jeu, on finit par ne plus réellement se rendre compte des vibrations. A noter également que le casque propose deux niveaux de vibrations ce qui est intéressant pour les plus sensibles. D’ailleurs vous pouvez également désactiver totalement cette option grâce à la petite unité de contrôle situé sur le fil du casque.

dsc_1108

L’unité de contrôle

Si vous ne le saviez pas le casque Ragnarök de chez Konix est filaire, et oui peut être le seul point négatif de ce produit. Et encore ça reste à voir car le fil fait tout de même plus de 2 mètres et il a le mérite de proposer une petite unité de contrôle. Cette dernière vous permettra de régler le volume sonore bien évidemment ainsi que le son 3D. L’intensité des vibrations et votre micro qui, il faut le signaler, est de très bonne qualité également. L’unité de contrôle permet donc des réglages rapides in-game mais aurait pu bénéficier d’une finition plus poussée avec  boutons rétroéclairés par exemple. Mais à ce prix-là on ne va pas trop en demander.

dsc_1114

Confortable à ce prix là ?

Entre les mains le casque Ragnarök de Konix pèse clairement son poids et pourtant une fois porté il semble extrêmement léger grâce aux doubles arceaux qui s’adaptent automatiquement à votre tête. Les coussinets sont très épais et sacrément doux, on s’endormirait presque s’il n’y avait pas toutes ces vibrations J Blague à part, les coussinets sont également très larges ce qui renforce l’immersion sonore.

dsc_1107

Conclusion

Sur un marché hautement concurrentiel, Konix frappe fort en proposant aux joueurs PC (Le casque fonctionne également sur PS4 mais pas sur Xbox One) un casque de qualité à un prix plus qu’abordable. En simulant le 7.1, le Ragnarök nous offre un son stéréo 3D immersif, clair et limpide avec une spatialisation impeccable. Pour couronner le tout, le casque est extrêmement confortable avec de larges et épais coussinets et un double arceau qui s’adapte automatique à votre morphologie. Le bougre se paie même le luxe de nous offrir un design loin d’être vilain avec un rétroéclairage rouge. Et tout ça pour moins de cinquante euros, non vous ne rêvez pas !!! Moins de 50euros !!! Pour nous c’est un grand OUI !!!  

dsc_1117

Les points positifs

  • Excellent rapport qualité / Prix
  • Un rendu sonore immersif
  • Les vibrations qui provoquent leurs petits effets
  • Spatialisation correcte
  • Très confortable
  • Pas vilain avec son rétroéclairage rouge

Les points négatifs

  • Filaire
  • Unité de contrôle qui manque de finition

Le casque est disponible chez toutes les enseignes partenaires de la marque comme : Amazon, Auchan, Boulanger, Darty, Cdiscount, Culture, Rue du commerce… pour moins de 50euros, un prix plus que raisonnable pour un casque proposant de telles caractéristiques.

Vous aimerez également