Test Monster Energy Supercross, un nouveau virage pour le studio Milestone

Si vous vous demandiez pourquoi le Supercross était absent du jeu MXGP 3, voici la réponse en 3 mots : Monster Energy Supercross. En effet, le studio Milestone a décidé de sortir un jeu dédié exclusivement à cette discipline. Disponible depuis le 13 février 2018 sur PS4, Xbox One, Pc et même Nintendo Switch, Monster Energy Supercross est édité par Big Ben est compte bien décrocher le Holeshot.

Test Monster Energy Supercross, un nouveau virage pour le studio Milestone

Monster Energy Supercross , le plus beau jeu Milestone

Tout comme son prédécesseur MXGP3, le nouveau titre du studio Milestone utilise le moteur graphique Unreal Engine 4 ce qui apporte un véritable changement sur l’aspect visuel de ce Monster Energy Supercross. En effet, on remarque plus de détails au niveau de la modélisation des visages mais aussi sur les vêtements qui gagnent en réalisme avec les mouvements… De plus, le terrain se déformera au fur et à mesure des tours. Certaines textures gagnent en finesse et l’éclairage fait clairement la différence. On apprécie également des effets de particules et quelques petits nouveaux éléments.

Le contenu de Monster Energy Supercross

Malheureusement ce nouveau jeu Milestone traine les mêmes lacunes que ses prédécesseurs comme par exemple un mode carrière hautement générique. En effet, vous enchainerez les courses afin d’évoluer au sein de la ligue mais sans réelle saveur. Ne vous attendez pas à une mise en scène détonante ou des cinématiques, ni même à un scénario. Le mode carrière du jeu Monster Energy Supercross se contente d’enchainer les courses, ce qui est déjà un bon moyen de découvrir les différents circuits et un bon entrainement avant de défier les joueurs en ligne.

Un éditeur de circuit il fallait y penser

Gros point fort de ce Monster Energy Supercross, son éditeur de Circuit. Le titre vous propose de créer vous-même votre piste, vos bosses, vos trajectoires… une excellente idée qui allongera considérablement la durée de vie du titre. Bien sûr, concevoir un circuit n’est pas du gout de tout le long mais vous pourrez toujours vous contenter de concourir sur les pistes crées par les autres joueurs.

Ce que l’on a aimé dans Monster Energy Supercross

  • Graphiquement le jeu a fait un sérieux bond en avant
  • Toutes les joies du motocross dans un titre orienté arcade
  • L’ambiance globale du titre avec une bande son rythmée
  • On gagne en immersion avec les commentaires d’avant course…
  • De bonnes sensations de vitesse
  • Tout le contenu officiel
  • L’éditeur de circuit qui rallonge considérablement la durée de vie

Ce que l’on n’a pas aimé dans Monster Energy Supercross

  • Un mode carrière anecdotique
  • Les lacunes propres au studio Milestone (bugs, ralentissements…)
  • Des temps de chargement longuets

Conclusion 14/20

Clairement orienté arcade, Monster Energy Supercross ravira à coup sur les amateurs du genre. Les sensations de vitesse sont au rendez-vous et l’immersion est nettement renforcée par des graphismes améliorées et une attention toute particulière portée sur la bande son (musique rythmmée, commentaires…). On regrettera cependant un mode carrière qui manque d’ambition, un manque de renouvellement dans les environnements (supercross oblige) et un contenu globalement insuffisant. Heureusement l’éditeur de circuit vient renforcer la durée de vie de ce Monster Energy Supercross.

Vous aimerez également