Critique cinéma Percy Jackson 2 : La mer des monstres

Note : 14/20

Synopsis : Percy Jackson ne sent pas vraiment l’âme d’un héros. Même s’il a déjà sauvé le monde, ce demi-dieu se demande si ce n’était pas tout simplement un coup de bol extraordinaire. Lorsqu’il découvre que son demi-frère est un monstre, il commence même à penser qu’être le fils de Poséidon est peut-être une malédiction. Mais il ne va pas avoir le temps de méditer sur le sujet car la barrière de protection divine qui protège le Camp des Sang-Mêlé est attaqué par une horde de monstres mythologiques, menaçant de détruire le sanctuaire des demi-dieux. Pour sauver leur seul refuge, Percy et sa bande doivent se lancer à la recherche de la légendaire Toison d’Or. Leur périple va les conduire dans une odyssée à hauts risques sur les eaux inexplorées et mortelles de la Mer des Monstres, plus connue des humains sous le nom de Triangle des Bermudes. Ils devront faire face à d’incroyables créatures fantastiques : d’un taureau mécanique cracheur de feu, à des créatures des mers terrifiantes, en passant par des cyclopes géants. Et même d’autres demi-dieux à la loyauté douteuse… Les enjeux sont plus importants que jamais : si Percy échoue, le Camp des Sang-Mêlé disparaîtra à jamais et l’Olympe s’effondrera. (Allocine)

Mon avis : Hier, petit moment ciné en famille avec Percy Jackson : La mer des monstres ! Hé bien, je crois être la seule du groupe à avoir apprécié ce film ! J’avais lu le bouquin il y a quelques années,  mais je ne m’en souviens que briévement, donc c’est article sera à mille lieux d’une comparaison film/livre !

Pourquoi j’ai apprécié ? Parce que j’aime toujours autant le personnage de Percy, fils de Poseidon. Ici, il a bien grandi et s’apprête donc à vivre une nouvelle quête en compagnie de Grover et Annabeth, qes amis de toujours ! Hé bien, j’ai été happée par ce voyage dans la mer des monstres. Le film est bien rythmé, sans temps mort, et vraiment sympa à regarder (Par contre, je l’ai vu en 2D et on voit que c’est encore un film expréssément conçu pour la 3D !). Bon, certes, certains moments sont rigolos..car pas du tout crédibles. J’entendais mon chéri soupirer à certains moments, car oui, c’est vrai, certaines scènes donnent le sourire…mais pas pour les bonnes raisons.

Donc, voilà, il est pas non plus particulièrement meilleur que le premier…c’est un chouette divertissement pour adolescents, qui met en avant de belles valeurs, et qui nous fait passer un bon moment sans prétention (Mais si vous n’avez pas aimé le premier, un conseil, passez votre chemin n_n).

Le  truc en + : 

Alors que Alexandra Daddario a dû se teindre les cheveux en blond pour coller à la description du personnage de Annabeth Chase dans les romans « Percy Jackson », la nouvelle venue Leven Rambin a subi le changement inverse : devenir brune comme son personnage, Clarisse, la nouvelle rivale de Percy.

Extrait : « C’est le char de la damnation. » Annabeth

Kimysmile

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=kOne_TBgEYY?feature=player_detailpage&w=640&h=360]