Critique de Prisoners : Hugh Jackman sous pression

Synopsis :  Dans la banlieue de Boston, deux fillettes de 6 ans, Anna et Joy, ont disparu. Le détective Loki privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père d’Anna. Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entrainant la fureur de Keller. Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus. De son côté, Loki essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable… Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent… (Allocine)

Notre avis : Prisoners c’est avant tout une tension permanente et crescendo, un thriller qui touche un thème difficile, le rapt d’enfant…et le réalisateur l’exploite d’une main de maître. On se prend d’affection pour le personnage de Keller (Hugh Jackman), totalement désespéré par la disparition de sa fillette, on se met même à comprendre ses actes (aussi violents et illégaux soient-ils). Ce film pose une seule et importante question : « Jusqu’où peut aller un parent lors de la disparition de son enfant ? ». Un film à voir absolument…mais attention aux âmes sensibles

Notre note : 16/20

Le truc en + :

Denis Villeneuve travaillait sur Enemy, un autre film avec Jake Gyllenhaal, lorsqu’il a reçu le scénario de Prisoners. En lisant l’histoire, il a immédiatement pensé à l’acteur pour interpréter l’inspecteur Loki.

 Extrait : « Il a le QI d’un enfant de 10 ans. Il n’aurait jamais pu kidnapper deux fillettes et les faire disparaître… »

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=nPD2jPLSIPQ&w=640&h=360]

Kimysmile