Critique Dvd & Blu Ray Amour & Turbulences

Note : 12/20

Synopsis : Alors qu’un avion la ramène de New-York à Paris où elle s’apprête à se marier, la belle Julie se retrouve assise à côté d’Antoine, un séduisant débauché qu’elle a aimé 3 ans plus tôt. Elle va tout faire pour l’éviter alors qu’il compte sur ces 7 h de vol pour la reconquérir! L’occasion pour nous de voyager dans le passé et de revivre leur rencontre, leur amour, leur rupture, autant de scènes rocambolesques, romantiques et corrosives qui vont faire de ce voyage le plus bouleversant de leur vie. (Allocine)

Mon avis : Voilà encore un film qui ne m’a pas emballée plus que ça… Amour & Turbulences est une comédie romantique française avec deux acteurs que je n’apprécie pas particulièrement au départ, Ludivine Sagnier et Nicolas Bedos (spécialement ce dernier qui surjoue !). Donc oui, je partais déjà avec un à priori !

Le scénario est pour moi un peu bancal, quasi uniquement composé de Flashbacks, j’ai trouvé le narration un peu ennuyeuse et un peu brouillon. Les personnages, qui pourtant paraissaient haut en couleur, tombent vite dans les clichés pourris…et puis, c’est d’un prévisible, beaucoup trop classique à mon goût (et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu plusieurs impressions de déjà-vu)… On en vient même à s’en foutre de savoir s’ils vont finir ensemble ou pas…

Les seuls points positifs qui parviennent à remonter le niveau, c’est le personnage de Julie, interprétée par une Ludivine Sagnier différente de d’habitude, et la bande originale…vraiment bien placée, et très agréable à écouter.

Sinon voilà, je vous le déconseille quand même. Dans le genre, encore une fois, y’a bien mieux…et surtout moins clichée !

Le truc en + :

Les scènes dans l’avion ont été tournées à Toulouse dans une maquette taille réelle d’un Airbus A380.

 Extrait :

« Mauvais vol, mauvais timing. » Julie

Kimysmile

Disponible en Dvd & Blu Ray depuis le mardi 6 août 2013

Acheter

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=Q7RtNj21L14?feature=player_detailpage&w=640&h=360]