Faut-il trembler devant la saison 3 de la série Creepshow actuellement disponible en Blu-ray et DVD
Vous vous souvenez des contes de la crypte sur M6 ? Si comme nous, vous adoriez ces petites histoires effrayantes vous allez certainement adorer la saison 3 de Creepshow disponible depuis le 09 novembre en DVD et Blu-ray chez ESC éditions. 12 nouvelles histoires d’horreur à travers 6 épisodes qui pourrait ressusciter vos pires cauchemars d’enfance. Alors cette troisième saison s’essouffle ou surpasse-t-elle les deux premières ?
Les gagnants, une histoire qui part en live…
Le créateur Greg Nicotero s’inspire donc de ces talentueux prédécesseurs George A. Romero et Stephen King pour offrir une nouvelle vie à la série Creepshow. Ce que l’on aime avec ce genre de série horrifique, c’est de pouvoir passer rapidement d’un univers à un autre, d’un histoire d’araignée à une histoire de monstre en passant par un sombre tableau. Et il faut bien avouer que les épisodes de cette troisième saison de Creepshow respectent ce savant mélange en variant les récits macabres.
Au delà des histoires et de la narration c’est aussi la qualité de l’image qui donne un aspect « à l’ancienne » aux épisodes. Les trentenaires apprécieront donc le ton old school des épisodes qui rend également hommage aux bandes dessinées d’horreur des années 1950.
Au niveau du casting, on retrouve des têtes connues comme James Remar, le père de Dexter, Brandon Quinn (le loup garou du campus), Andrew Bachelor de la série Sneakers Addict. Mais également des novices comme Olivia Hawthorne, Nico Gomez…
Faut-il trembler devant Creepshow saison 3?
Petit point sur le coffret disponible chez ESC éditions qui propose de découvrir les 6 épisodes de cette saison 3 de Creepshow à travers 2 disques blu-ray techniquement irréprochable. On retrouve donc un encodage en 1080i avec 25 images / secondes. Côté audio, vous aurez le choix entre la VO que nous ne pouvons que vous recommander et la VF dont la qualité des doublages n’est pas égale d’un épisode à un autre.Le mixage audio est proposé en DTS-HD Master Audio 5.1. On regrettera cependant l’absence de bonus qui aurait pu prolonger l’expérience de cette saison 3 de Creepshow.