A l’occasion de la sortie du film Tirailleurs avec Omar Sy, L’éditeur Petit à petit nous propose de découvrir « Une histoire des Tirailleurs », un récit poignant de Julien Monier
A l’occasion de la sortie du film Tirailleurs avec Omar Sy, L’éditeur Petit à petit nous propose de découvrir « Une histoire des Tirailleurs » un Docu-BD passionnant pour explorer ce pan de l’histoire souvent méconnu et qui reste un sujet d’actualité incontournable.
A l’écriture de ce scénario poignant on retrouve Frédéric Chabaud. Enfin derrière les traits, on retrouve le dessinateur Julien Monier, le dessinateur de la série à succès RIP. Le récit nous parle de Yacouba Ndaw est un jeune agriculteur sénégalais sélectionné par son oncle pour combattre sous la bannière des tirailleurs. Un destin forcé qu’il accepte avec courage malgré les horreurs de la bataille et le racisme qui le rongera en première ligne. Un ouvrage marquant qui ne vous laissera pas de marbre. A découvrir rapidement
Chez le même éditeur :
Une histoire du génocide des Arméniens
Toujours Chez l’éditeur Petit à petit, Nous vous encourageons à découvrir une autre histoire tout aussi impressionnante, le génocide arménien. Une BD documentaire qui aide à comprendre l’histoire complexe du génocide arménien, en suivant le destin de Michael, un jeune adolescent arménien qui échappe à la déportation et est contraint de se cacher pendant quatre ans pour retrouver sa famille.
En dépeignant le quotidien d’une famille arménienne dévastée par la déportation, le dessin animé nous transporte avec émotion dans l’un des plus grands drames du XXe siècle. Une page documentaire avec des photos d’archives montre l’ampleur des massacres orchestrés par les autorités ottomanes. Un album indispensable pour tout comprendre et tout retenir.