GTA 5 : Aperçu et premières Impressions d’un gamer

Ça y est j’ai enfin pu jouer à GTA 5 pendant plusieurs heures, découvrez mes impressions garanties sans spoiler ni informations compromettantes !

Le jeu démarre au top de sa forme avec une superbe introduction qui présente directement l’âme du jeu puis on incarnera un des 3 protagonistes pour être libre de faire ce que l’on veut.
Là où j’en suis (mission 14) j’ai pour l’instant complètement accroché au scénario tant il est délirant et surtout très bien mené. Ambiance gangsta-nigga, braquage de banques et bien d’autres, c’est très mélangé et surtout très réussi !

Comme tout Grand Theft Auto, on est dans un monde ouvert où sont disposés multiples activités et missions à accomplir et sur ce point là GTA V est grandiose : des tonnes d’activités vous attendent (bars, triathlon, tennis, cinéma, club de strip-tease …) et les 69 missions sont plus jouissives et variées que dans les autres épisodes de la série.

Le design du jeu est très soigné et apporte de la fraîcheur tout en reprenant le meilleur de San Andreas, Vice City et GTA IV. On a jamais l’impression d’être au même endroit tant l’univers est grand : c’est juste bluffant, vraiment.
Parcourir l’univers à pied ou en voiture est réel plaisir car les personnages incarnés sont vraiment très stylés ainsi que très bien animés et l’ambiance est tellement bien maîtrisée qu’on s’y plaît énormément. A noter qu’au niveau sonore la qualité est de même que ce soit pour les bruitages, les musiques ou les dialogues.

Cependant, GTA 5 dispose d’un seul vrai défaut un peu gênant, ce sont les graphismes.
Etant sur Xbox j’ai pu remarquer énormément d’aliasing, de clipping et de problèmes de collisions mais pour autant ces choses sont compensées par la non présence de chargement et par la variété IMPRESSIONNANTE des décors.

Au final, après quelques heures de jeu, j’adhère totalement comme prévu à ce nouveau Grand Theft Auto.
Difficile de prendre du recul pour l’instant mais je trouve que GTA V approche la perfection grâce à toutes ses nouvelles fonctionnalités faisant de lui l’un des meilleurs jeux du moment.
Le seul bémol est l’aspect technique qui ne peut malheureusement pas être mieux sur cette génération de consoles. En espérant une sortie sur PC, PS4 et Xbox One.

Je vous laisse et je retourne à ma partie, il y a tellement à faire sur ce jeu !

Kazura

One thought on “GTA 5 : Aperçu et premières Impressions d’un gamer

Comments are closed.