Nous avons testé la TonieBox, une stimulation sensorielle, intellectuelle ludique et pédagogique pour vos enfants

Nous avons testé la TonieBox, une stimulation sensorielle, intellectuelle ludique et pédagogique pour vos enfants

Lumière sur ce jouet plus qu’utile à avoir aux pieds du sapin cet hiver. Plébiscité par les enfants tout âge confondus, la conteuse à histoires TONIEBOX a su faire sa place dans le monde du jouet, car elle apporte de nombreux bienfaits aux enfants tout comme aux parents.

Nous avons pu tester la Toniebox auprès de 3 enfants âgés de 2 ans, 6 ans et 9 ans, chacun a eu un rapport différent mais riche d’intérêt.

Les bienfaits de la TonieBox

Cette petite boîte avec son revêtement en tissu renferme de nombreux atouts :

Chaque histoire contée transporte l’enfant dans différents univers. Il apprend en s’amusant, en chantant, tout en ayant la possibilité de créer ses propres enregistrements via l’application mytonies.

C’est aussi un excellent allié pour un endormissement serein. 

La TonieBox a été pensé pour plaire à tous en proposant de nombreuses figurines à poser sur celle-ci, appelés les Tonies, « Un Tonie pour chaque aventure ». On retrouvera de nombreux thèmes comme aventure, animaux et nature, berceuses, comptines, éducatif.

De nombreux personnages célèbres illustrent la variété du catalogue disponible, comme les incontournables Disney, mais aussi les dessins animés préférés des touts-petits avec Pat Patrouille entre autre ou Didou. Les héros des plus grands sont au rendez-vous également avec Lady Bug et Astérix.

Sans oublier les programmes éducatifs à travers l’apprentissage des langues étrangères, Les fables de la Fontaine ou encore l’émission C’est pas sorcier.

Autant de possibilités pour séduire les filles comme les garçons quelque soit l’âge, le catalogue de Tonies accueillant régulièrement de nouveaux personnages et contenus.

On notera de nombreux accessoires pour compléter la gamme comme les casques audio filaire Tonie-Chuchote, la mallette de transport Tonie-balade ou encore les étagères recevant les Tonies s’ajoutent à l’univers dont la pédagogie est centrée sur le bien-être de l’enfant.

Le TonieBox, une conteuse facile d’utilisation

A destination des plus jeunes, la Toniebox est très facile à prendre en main, la preuve avec ces quelques lignes :

  1. Pour démarrer l’aventure, je pose mon Tonie sur la Toniebox.
  2. Pour changer de chapitre, je tapote sur ses côtés.
  3. Pour avancer ou revenir en arrière, je l’incline.
  4. Et pour ajuster le volume, je pince la petite ou la grande oreille.

Caractéristiques techniques: 

  • Nomade : Batterie d’une autonomie de 7h environ
  • Résistante : Enveloppe antichocs pour les casse-cous
  • Intuitive : Facile à configurer et à utiliser
  • Déconnectée : Mode avion, pour une utilisation sans Wi-Fi
  • Intelligente : Arrêt automatique après 10 minutes d’inactivité
  • Sécurisée : Gestion des contenus et accès via l’application

L'avis des enfants sur la TonieBox

« j’ai bien aimé la Tonie Box car elle est pratique pour s’endormir puis qu’avant je m’endormais avec difficultés. J’ai 9 ans et depuis que j’ai la Tonie Box je m’endort plus facilement. » 

Avis positif:

« J’aime bien le principe du tonie créatif, quand tu l’enlèves l’histoire se met en pause puis tu le remets et il se redémarre! Le principe des petites oreilles aussi m’a beaucoup amusé, la plus grande monte le son et la plus petite baisse le son ! Et que dans certaines histoires il y a des recettes de gâteaux, remède contre le rhume ce qui va être pratique cet hiver. »

Avis négatif :

« je n’ai pas beaucoup aimé le principe pour changer l’histoire il faut taper fort sur le coté de la Tonie Box et qu’il faut se connecter à internet pour accéder à l’application.»

« J’ai 6 ans et demi ,avant j’aimais beaucoup jouer aux jeux vidéos et regarder la télévision, je n’arrivai pas trop à m’endormir. J’arrive mieux à m’endormir en écoutant la Toniebox, ça me détend, j’aime aussi les chansons, les histoires, les figurines. Je m’amuse à la pencher pour remettre au début une histoire, les oreilles pour mettre du son me font rires. »

Un enfant de 2 ans adoptera très rapidement la toniebox comme son nouveau doudou, léger avec son revêtement doux et antichocs, il est plus intéressé par le mode comptines et berceuses, manipulant la figurine qui aimantée se positionne facilement. La toniebox est très intuitive, les gestes d’utilisation sont très vites imités par ce petit âge.

Les packs disponibles pour la TonieBox

La Toniebox est disponible en 7 coloris, avec des packs à composer pour chaque budget à partir de 89.99 €, pouvant contenir jusqu’à 90 minutes de contenus personnalisés.

Les cadeaux de la TonieBox

Il sera agréable de pouvoir accéder gratuitement via l’application mytonies, à plus de 10h de contenus audio incluant 70 minutes de contenus Gulli en exclusivité et 30 minutes de contenus Millimages mettant en scène Molang, Didou, Mouk et Pirata & Capitano.

NOTRE VERDICT POUR LA TONIEBOX

On ne peut que vous conseiller d’offrir à vos enfants ce petit trésor qu’est la TonieBox alliant la technologie car pilotable via l’application par les parents, et leur permettant de retrouver la simplicité du divertissement loin des écrans.