Nous avons testé en famille le jeu de plateau Sonic Super Teams, préparez-vous à perdre des anneaux
Dans la catégorie des jeux de société à sensation, nous avons sélectionné le jeu de course Sonic Super Teams, qui garantit un moment de convivialité en famille où la tactique est de mise. Retrouvez les personnages tant appréciés et les décors mythiques.
Le jeu Sonic Super Teams s’inspire vraiment des films et plus précisément de la série animée, on y retrouve donc 4 équipes colorées et regroupant les personnages phares de la saga. L’équipe BLEU composée de SONIC & de son acolyte TAILS. L’équipe ROUGE regroupe la charmante AMY ROSE & KNUCKLES. Pour l’équipe NOIRE on retrouve SHADOW & SILVER. Et enfin pour finir l’équipe JAUNE mettra en scène METAL SONIC & ROUGE.
Un point sur les règles du jeu Sonic Super Teams
- Si vous tombez sur une case anneaux vous serez chanceux de pouvoir doubler le chiffre de votre carte, ce qui n’est pas négligeable pour avancer dans la partie.
- La case bonus représentant une boule mystère, vous permettra de piocher une de ses cartes qui vous avantagera également.
- Lorsqu’un personnage se trouvera sur une case pics, le chiffre présent sur la carte sera automatiquement égal à 1, ce qui représente un réel désavantage.
- Les cases doublement imagées d’anneaux/pics, d’anneaux/case ordinaire ou pics/case ordinaire, sont stratégiques dans le jeu, à utiliser pour faire avancer vos joueurs ou handicaper vos adversaires.
Le matériel à votre disposition pour remporter la partie
- 1 plateau de jeu
- 73 cartes. (48 cartes mouvement,12 cartes de chaque couleur, numérotées de 1 à 6)
- 4 cartes équipes
- 8 figurines (2 personnages de chaque couleur)
- 20 cartes bonus
- 1 carte Spéciale
La mise en place du jeu Sonic Super Teams
Placez le plateau au centre de la table.
Chaque joueur choisit une carte Équipe et les 2 pions associés :
A 2 joueurs, chaque joueur choisit 2 équipes.
À 3 joueurs, chaque joueur choisit 1 couleur (puis rangez les 2 personnages, la carte Équipe et les cartes mouvements de la couleur que vous n’utilisez pas dans la boîte).
À 4 joueurs, formez 2 équipes de 2 joueurs, puis asseyez-vous autour de la table de manière à alterner les membres de chaque équipe .
Placez les personnages que vous avez choisi sur la case départ. Mélangez les 20 cartes Bonus et placez les faces cachées sur leur emplacement du plateau. Mélangez les 48 cartes Mouvement (36 si vous jouez à 3 joueurs) avec la carte Spéciale, distribuer 6 cartes à chaque joueur puis placez les cartes restantes face cachée sur leur emplacement du plateau.
Comment remporter la partie dans Sonic Super Teams ?
La partie se termine quand tous les personnages d’une équipe ont franchi la ligne d’arrivée (4 personnages à 2 ou 4 joueurs, 2 personnages à 3 joueurs). Les joueurs de cette équipe sont déclarés vainqueurs !!!
Malgré sa rapidité légendaire Sonic devra être plus habile avec les cartes qu’il aura à sa disposition pour avancer dans le jeu.
Chaque figurine pourra avancer de 1 à 6 cases, les différents codes couleur piochés seront soit un avantage soit un ralentisseur.
Interagissez au bon moment avec vos cartes, et cela permettra de déstabiliser vos adversaires, en les envoyant directement dans les pièges. A l’inverse, vous pourrez toujours avec les mêmes cartes booster vos coureurs afin d’éviter les pics et obstacles en tout genre, accéder au looping et aux cases bonus.
Plus qu’un simple jeu de course traditionnel où le lancé de dés serait le déterminant de la victoire, le jeu SONIC SUPER TEAMS de part ses règles du jeu, poussent les joueurs à la réflexion stratégique, ça donne de l’intérêt à la partie et à une multitudes de probabilités de choix d’attaque ou de défense. Votre enfant n’en sortira que plus grandit, en stimulant son intellect.