Nous avons testé le Dino Bot de chez Silverlit, LE cyber-dinosaure radiocommandé pour noël ?
Alors que les plus jeunes collectent encore des bonbons pour Halloween, nous commençons déjà à voir s’ériger les premières décorations de Noël sur les devantures de nos maisons. Malgré les températures presque estivales, ce vieux bonhomme rouge va bientôt pointer le bout de son nez.
Et si nous profitions de ces quelques semaines pour vous présenter notre sélection de jouets High Tech ? Et on commence en beauté avec le Dino Bot.
DinoBot : Retour vers le futur pour notre super dinosaure
Comme son nom l’indique, le DinoBot est un dinosaure robot, une rencontre improbable entre le passé et le futur pour ce jouet qui plaira aux garçons comme aux filles. Il s’agit donc d’un robot radiocommandé accessible dès l’âge de 5ans. Petit conseil pour accompagner votre achat, n’oubliez pas les fameuses piles. En effet, le DinoBot vous demandera 4 piles pour la bête et 2 piles pour la télécommande, rien que ça.
Alors que peut faire le DinoBot de chez Silverlit ? Bien évidemment il pourra avancer, reculer et tourner dans toutes les directions que vous le souhaitez. Le dinosaure dispose également d’un mode boost lui permettant d’accélérer d’un coup. Votre super dino ne manquera pas de bouger les bras, la queue et même d’ouvrir sa bouche. Les plus téméraires pourront s’essayer à la programmation. Effectivement d’une simple pression sur la touche concernée et vos enfants pourront programmer et enregistrer les déplacements du robot. Enfin, le mode danse ravira les plus jeunes avec 3 chansons et donc 3 chorégraphies différentes. Un mode particulièrement apprécié par ma dernière fille de 2ans.
L’avis des enfants sur le DinoBot de Silverlit
Qui pourrait mieux parler du DinoBot que les enfants eux-mêmes ? Nous avons donc fait essayer le jouet à 3 enfants de 2ans, 6ans et 9ans. La plus petite était d’abord craintive, il est vrai que le dino bot a de quoi impressionner les plus petits, du haut de ses 24cm, le robot regorge d’effets sonores et lumineux pouvant effrayer les plus jeunes. Mais grâce au mode danse, la plus petite a littéralement adopté le DinoBot. Ce sont les modes surveillance et attaque qui ont intéressé la petit de 6 ans qui tente d’échapper à notre ami mécanique. Enfin la plus grande a apprécié l’aspect programmation avec jusqu’à 50 actions que le Dino Bot pourra reproduire.
Faut-il aller craquer pour le DinoBot ?
Pour conclure, le Dinobot est un choix judicieux si vous recherchez un jouet radiocommandé pour vos enfants. Accessible dès 5 ans, il est très facile à prendre en main et ravira aussi bien les garçons que les filles. On lui reprochera peut-être d’être un peu bruyant durant les déplacements mais côté sonore vous avez la possibilité de réduire ou augmenter le volume des chansons et autres bruits du dino bot. Disponible chez Silverlit pour 59,99euros, DinoBot sera le compagnon idéal des enfants pour ce Noël 2022.