On a craqué pour Goat Simulator 3, un jeu totalement idiot qui vous rendra chèvre sur consoles et PC ?
Avant de parler de ce « troisième » opus, il est important de vous préciser qu’il est totalement inutile de chercher pas après Goat Simulator 2. En effet, les développeurs de chez Coffee Stain on fait l’impasse sur le second volet passant directement du premier au troisième Goat Simulator poussant ainsi le second degré à son paroxysme.
Pour ceux qui l’ignorent encore, Goat Simulator 3 est un jeu en monde ouvert avec… des chèvres. Vous allez contrôler une chèvre et explorer une vaste map, comprenant des champs, une ferme, plage, ville, zoo…. Goat Simulator 3 développé par Coffee Stain et édité par Plaion est désormais disponible sur l’Epic Games Store, mais aussi sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S.
Quelques heures après l’effet de surprise le jeu est-il toujours aussi kiffant ? La réponse dans notre test de Goat Simulator 3.
Goat Simulator 3, c’est quoi ce jeu en monde ouvert complètement chèvre ?
Goat simulator 3 débute par une intro qui ne manquera pas de briser le quatrième mur tout en se moquant ouvertement du célèbre Skyrim, vous ferez d’ailleurs connaissance du fermier, personnage important du jeu. Puis vous serez lâché dans ce monde ouvert, votre objectif ? Foncez, attaquer, rouler, lécher et j’en passe.
Le titre vous propose différents évènements qui apparaîtront avec un point d’interrogation sur votre carte. Comme dans les mondes ouverts actuels, des tours vous donneront la possibilité de vous synchroniser afin de faire apparaître des objectifs. Les tours vous permettront également de vous téléporter d’un point à l’autre de la map.
Les objectifs, événements sont tous plus farfelus les uns que les autres. Vous devrez mettre des coups de cornes, lécher les passants, les trainer sur plusieurs mètres, réaliser des triples sauts pour explorer l’île gigantesque de San angora.
On appréciera les références multiples qui parsèment le jeu : fast and furious, elon musk, kiss, la comic con, Wolfenstein 3D, Mario, Matrix, et j’en passe des dizaines et des dizaines. Chaque minute apporte son lot de surprises. Goat simulator 3 est un immense bac à sable que vous allez parcourir à la troisième personne en tant que chèvre. Vous pourrez par la suite débloquer d’autres skins (poisson, girafe, requin, fermier, banane…).
Plus on est de chèvres plus on fait nimps
Vous trouverez sur la carte de San angora plusieurs activités verrouillées. Pour y participer, il faudra appeler à la rescousse d’autres chèvres afin de jouer à plusieurs et semer le chaos sur cette magnifique île. Il est possible de jouer jusqu’à 4 joueurs.
Toutes les chèvres pourront jouir d’une personnalisation très poussée des sabots jusqu’au cornes en passant par les chapeaux et autres équipements jetpack, deltaplane, canon et plus encore.
Conclusion Goat Simulator 3 : 16/20
Fun comme on l’aime, Goat simulator 3 est un pur plaisir. Idiot à souhait le titre développé par Coffee Stain vous séduira dès les premières minutes de jeu et il sera très difficile de poser votre manette. Il y a toujours quelque chose à faire dans ce monde ouvert, un évènement, un trophée à trouver ou une référence à la pop culture à admirer. Goat simulator 3 se paie même le luxe d’être relativement beau et agréable à regarder, on regrettera cependant quelques bugs techniques, des ralentissements mais rien qui puissent nuire à votre expérience de jeu.