Les anciens connaissent forcément Dino Dini et sa célèbre simulation KICK OFF sorti en 1989. Ce dernier a récemment décidé de faire revivre cette licence pour notre plus grand désarroi, comme quoi des fois on ferait mieux de rester au lit, car si l’original n’était pas dénué de charme ce reboot est une pure erreur, vidéo ludique.
Droit au but
Alors d’habitude on développe, on explique on fait des chapitres mais là on va faire comme les développeurs de cette horreur on ne va pas se prendre la tête. Graphiquement je pense qu’il est inutile d’en parler les images parlent d’elles-mêmes c’est presque indécent…mais encore ça on aurait pu pardonner. Le contenu, ah ah on nous annonce fièrement 3 modes de jeu mais dis donc c’est noël !!! Le mode entraînement, oui car sans contenu même l’entrainement est considéré comme un mode mais si ce dernier est horrible et incompréhensible, le mode un joueur et tiens-toi bien tu peux même jouer à deux joueurs. Et enfin pour finir le mode coupe d’Europe mon gars qui n’est qu’une succession de matchs, peut-être mais les tableaux avec le nom des équipes fallait les créer monsieur, bravo Dino.
Alors bien évidemment il y a un mode en ligne mais heureusement pour nous nous n’avons jamais su le faire fonctionner. La légende raconte que certains joueurs PS4 cherchent encore des matchs à l’heure où je vous parle. Bref, un contenu rachitique mais ça aussi on aurait pu pardonner Dino, j’t’assure mais là c’est le drame. C’est quoi cette maniabilité ? Impossible de garder la balle dans les pieds plus de 2 secondes, des tacles qui traversent le terrain… aucune explication pour les touches, il faut 50 heures pour apprendre à manier ce truc, j’te cache pas qu’on en a même pas fait 5 Dino. La bande son je ne vais même pas en parler et le prix est juste aberrant : 10euros en dématérialisé et 20euros en version boite avec un t-shirt qui offre une maigre consolation aux malheureux acquéreurs.
Les points positifs
- On cherche encore
Les points négatifs
- Graphiquement on revient à l’âge de pierre
- Jouabilité horrible
- On ne comprend rien, aucune information sur les touches
- Contenu inexistant
- Prix abusif (des jeux gratuits font 100fois mieux)
- On a pas encore réussi à jouer en ligne
Conclusion 02/20
Un point pour le stagiaire en programmation qui a fait le jeu et un point pour l’infographiste qui a fait la jaquette c’est déjà une note trop élevée. Soyons clair Kick Off Revival ne devrait même pas exister et l’acheter relève de la folie, des tonnes de jeux gratuits 100 fois, même 1000 fois mieux que ça existe sur tablette. Le seul trophée que Dino Dini va décrocher avec cette immonde création c’est celui du pire jeu de foot de tous les temps.