Paris Games Week 2014 : Des coups de cœur et des déceptions #2

On continue notre série un coup de cœur, une déception avec deux titres diamétralement opposés. Nous attendions avec impatience un nouveau jeu de combat Dragon Ball, par contre nous avons découvert Lords of the Fallen. A votre avis lequel des deux est notre coup de cœur ?

Dragon Ball : Xenoverse sortira en janvier 2015 sur next-Gen PS4 et Xbox-One mais aussi sur PS3, Xbox 360 et pour la première fois sur PC. C’est donc avec un grand plaisir que nous avons essayé le titre à la Paris Games Week., la version jouable au salon ne propose qu’une arène bien connue de tous les Fans de DBZ et quelques combattants comme Végéta, Yamcha, Piccolo ou bien encore Raditz, impossible donc pour nous de mettre la main sur l’un de ces nouveaux personnages venus tout droit du futur. Car oui l’innovation de cet épisode repose avant tout sur son histoire totalement remaniée par un personnage, le maître du temps. Des personnages inédits feront donc leur apparition ainsi que des versions futuristes des protagonistes initiaux. Si sur le papier ce nouvel opus semble novateur avec notamment la création de votre personnage et un aspect RPG en vous promenant dans les rues de la ville, le plus important reste les combats. Nous avons donc réalisé deux parties et le constat est assez mitigé. Certes les personnages sont beaux mais la mécanique reste toujours la même, il suffit d’envoyer des grosses attaques pour terrasser votre adversaire rapidement et les attaques au corps à corps sont une fois de plus ratées, vous vous retrouvez rapidement à frapper dans le vide. Les déplacements sont plutôt fluides mais on reste sur un jeu de combats hasardeux et brouillons qui ne ravira que les fans du genre. Ne vous attendez donc pas à des grands changements dans les combats en tout cas le reste semble prometteur.

Direction ensuite vers les bornes de Lords of the Fallen, un jeu de rôle action que nous n’attendions pas et qui pourtant nous a fait bonne impression.L’ambiance sombre du titre nous plonge directement dans un univers oscillant entre Diablo et Dark souls, le jeu est graphiquement agréable à l’œil et on progresse aisément à travers les ruines. On regrettera tout de même une certaine lourdeur de notre personnage, non pas dans ses déplacements mais plutôt dans ses attaques, très longues à armer. La caméra est elle aussi un brin capricieuse. Il faudra plusieurs heures de jeu pour se forger un réel avis sur Lords of the Fallen mais notre essai à la Paris Games Week nous a donné envie d’en voir plus, on vous donne donc rendez-vous prochainement pour un test complet. Le jeu est disponible depuis le 31 octobre sur PS4, PC et XBOX ONE

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=K423anCBKKo?feature=player_detailpage&w=640&h=360]