Test Call of Duty Modern Warfare 2, une campagne prenante et un multijoueur efficace sur PS5
Voilà maintenant plus de 10ans que l’éditeur Activision nous gratifie d’un nouvel opus de sa licence Call of Duty chaque année. Avec une telle cadence difficile de se renouveler constamment. En 2019, par manque d’inspiration ou pour faire plaisir aux fans allez savoir, la saga Call Of Duty nous a offert un reboot de qualité du très marquant Modern Warfare.
Le studio Infinity Ward nous livre aujourd’hui une suite à cet opus à travers une campagne riche en rebondissement. Préparez-vous à Retrouver, Price, Ghost et d’autres personnages iconiques dans ce Call Of Duty Moder Warfare 2.
Un gameplay qui offre quelques nouveautés
La campagne principale vous offrira quelques moments épiques mais on retrouve cependant des missions relativement classiques vous demandant par exemple d’avancer prudemment pour éviter des ennemis, éliminer des cibles à distance avec votre fusil sniper, bombarder des assaillants directement du ciel avec une vision thermique… bref des grands classiques de Call Of Duty. La Campagne commence par l’assassinat du général Ghorbrani, le chef du réseau terroriste Al-Qatara. Vous incarnerez différents membres de la Task Force 141 pour trouver et éliminer Hassan afin de récupérer des armes volées.
Ce Call Of Duty Modern Warfare 2 à la sauce 2022 propose quelques petites missions différentes apportant son lot d’originalité. Par exemple, cette mission ou vous devrez guider Ghost à travers les lignes ennemies en naviguant d’une caméra de surveillance à une autre. Il faudra lui indiquer ou aller et quand éliminer une cible. On appréciera également quelques petites nouveautés comme la fabrication d’objets à travers de choses collectées à droite à gauche (ficelle, produits chimiques, ruban…) afin de confectionner des fumigènes, molotov…. De quoi renforcer les missions d’infiltration.
Call Of Duty Modern Warfare 2 : Des graphismes enfin à la hauteur ?
Longtemps pointé du doigt pour ses graphismes datés, ce Call Of Duty réussi haut la main la transition vers les consoles Current Gen. Modern Warfare 2 est littéralement magnifique avec des textures saisissantes, des décors à couper le souffle et de splendides effets de lumières. On se surprendra à visiter la ville D’Amsterdam pour en apprécier les détails qui y fourmillent. Le jeu ne souffre d’aucun ralentissement ni d’affichage tardif des textures. Une petite merveille rendant l’expérience de jeu encore plus plaisante. De plus, les vibrations haptiques ainsi que les gâchettes adaptatives apportent vraiment un plus à l’expérience.
Un multijoueur classique mais efficace
Côté multi, Call of duty Modern Warfare 2 vous plongera à travers 10 cartes. Certains diront seulement mais comme pour les éditions précédentes, de nouvelles cartes viendront s’ajouter au fil des mises à jour. D’ailleurs, il est à noter que le mode Hardcore très apprécié des joueurs n’est pas encore disponible à l’heure où nous écrivons ce test. Au niveau des modes vous retrouverez les classiques match à mort en équipe, élimination confirmée, domination… et quelques nouveaux modes permettant de trouver et secourir des otages par exemple.
Enfin pas de zombie bien évidemment dans ce Modern Warfare 2 mais un mode coopération permettant de jouer à trois missions avec coéquipier. Les missions alternent entre discrétion, protection et affrontement de vagues ennemis. On regrettera juste de ne pouvoir faire que 3 missions en coop.
Conclusion : Call Of Duty Modern Warfare 2
Classique dans la construction de sa campagne solo, Call Of Duty Modern Warfare 2 parvient à nous mettre une claque sur l’aspect technique et graphique, chose que nous n’aurions jamais cru possible il y a encore quelques années. Alternant infiltration et action avec des moments dantesques, l’aventure principale vous tiendra en haleine entre 6 et 7heures. Direction ensuite le multijoueur pour affronter des milliers de joueurs en ligne à travers 10 cartes et de nouveaux modes de jeu. Sans révolutionnaire le genre, Call Of Duty Modern Warfare 2 parvient à nous convaincre. A recommander