Test de Dead or alive 5 Last round, à la hauteur de la nouvelle génération ?

 

[encart]DEAD OR ALIVE 5 Last Round_20test_jeuxvideo_cover_essentielactuDead or alive 5 Last round
Sortie le : 27 février 2015
Console(s) : Ps4,Ps3,X360,XOne,PC
Genre(s) : Combat
Éditeur : Tecmo Koei
Développeur : Team ninja
Note : 15/20
ACHETER CET ARTICLE[/encart]

L’un des plus célèbres et ancestral jeu de combat débarque sur la nouvelle génération de consoles, on veut bien sur parler de Dead or alive 5 Last round. Allons si vous voulez vous crêper le chignon et vous rincer l’œil sur des combattantes plus sexy que jamais vous savez ce qu’il vous reste à faire. On vous parle du jeu et des nouveautés à travers notre test

DEAD OR ALIVE 5 Last Round_20150303214752

Un point sur les nouveautés

Les portages HD ont souvent le mérite d’apporter quelques éléments supplémentaires et Dead or alive 5 Last round ne fera pas office d’exception. Vous pourrez donc combattre avec Raidou qui si vous vous rappelez bien était le dernier boss du jeu Dead or Alive original. C’est un raidou un brin retouché et à la pointe de la technologie que vous pourrez incarner. Kasumi et Hayate ont donc du souci à se faire. Méfiez-vous également de la jeune Honoka qui sous ses airs de jeune étudiante fragile se révèle être une redoutable adversaire. Ces 2 personnages viennent donc enrichir le casting déjà bien étoffé de ce Dead or Alive 5 Last Round ainsi que 2 nouvelles arènes.

DEAD OR ALIVE 5 Last Round_20150303213901

Cette édition offre également une personnalisation des combattants renforcée avec plus de 300 costumes, ainsi que des options nouvelles comme la coupe de cheveux et les accessoires vous offrant un nombre quasiment infini de combinaisons. A noter également que les joueurs pourront importer leurs listes de champions, leurs costumes et leurs accessoires de DEAD OR ALIVE 5 Ultimate.

DEAD OR ALIVE 5 Last Round_20150303214001

Un petit coup sur les poussières

En revanche, on ne peut pas dire que le jeu ai vraiment gagné en détails d’un point de vue graphique. Déjà très beau dans sa précédente édition DEAD OR ALIVE 5 Last Round gagne malgré tout en netteté et en fluidité grâce à un affichage en 1080p et à ses 60 images par seconde qui en font un jeu très agréable à prendre en main. Les décors sont extrêmement variés, sable, jungle, arènes, cirque et j’en passe, vous combattrez dans de nombreux environnement parfois très hostiles car les interactions sont très présentes : une chute de plusieurs mètres, un tigre qui vous saute dessus… Le danger ne viendra pas que de votre adversaire. L’équipe de Team Ninja a tout de même apporté un soin tout particulier aux combattants en y ajoutant quelques détails mais rien de réellement transcendant.

DEAD OR ALIVE 5 Last Round_20150303213943


Les incontournables

En plus de ces quelques nouveautés vous retrouverez également les personnages phares de la série comme Hayabusa, Hayate, Kasumi, Ayane, Rig, Momiji, Leon, Kokoro, Tina, Lisa, Brad Wong, Jann Lee, Hitomi, Leifang, Christie, Eliot, Leon, Gen Fu, Bayman, Bass, Zack, Helena, Marie Rose, Phase 4 et Nyotengu, en plus d’Akira, Pai, Jacky et Sarah Bryant en provenance de la série Virtua Fighter. Le mode de combat 2 contre 2 est également de la partie ainsi qu’un mode en ligne toujours aussi plaisant et addictif. Dead or alive 5 last round reste un jeu de combat indémodable simple et efficace avec une prise en main redoutablement simple et destructrice. On passe des heures à se castagner entre potes ou en ligne quand la recherche de parties ne prend pas des plombes !!!!

DEAD OR ALIVE 5 Last Round_20150303213521
Les points positifs

  • Deux nouveaux personnages déjà très nombreux à la base
  • Deux nouvelles arènes, également déjà très nombreuses à la base avec des décors variés
  • Très facile à prendre en main et accessible pour tous
  • Des costumes inédits et des coupes de cheveux personnalisables
  • Beaucoup d’interactions avec les décors
  • Un jeu qui ne manque pas de « rebonds »
  • Petit prix

DEAD OR ALIVE 5 Last Round_20150303213800

Les points négatifs

  • Graphiquement pas de grand changement notable
  • Jeu très complet mais pas de grandes nouveautés
  • Recherche de parties en ligne très longue…quand ça fonctionne

DEAD OR ALIVE 5 Last Round_20150303204327

Conclusion 15/20

La nouvelle génération de consoles est cruellement pauvre en jeu de combat, l’édition Last Round de l’excellent Dead or Alive 5 est donc la bienvenue. Malgré un aspect graphique pas grandement amélioré, on prend plaisir à rejouer à ce must du jeu de baston tout en découvrant les nouveaux personnages et de nombreux costumes. Alors, même si le titre n’offre pas une pléiade de nouveautés il n’en demeure pas moins un excellent divertissement à tout petit prix et un bon moyen de patienter jusqu’à la sortie de Mortal kombat X, Street Fighter 5 et pourquoi pas un Dead or Alive 6.